Plan stratégique du système d’information


S’inscrire dans le mouvement stratégique de l’entreprise Bâtir, formaliser et exécuter un plan stratégique SI n’est pas une option. C’est un impératif pour la fonction SI. Le plan stratégique SI n’a de sens que s’il s’inscrit dans le mouvement stratégique…

Continuer la lecture

Marketing de la DSI : cadre de mise en oeuvre


Pourquoi faire du marketing de la fonction SI ? Il existe trois raisons principales pour mettre en œuvre une démarche marketing au sein de la fonction système d’information. La fonction SI est un fournisseur de valeur pour l’entreprise. Les outils…

Continuer la lecture

Club Achats


Le Club Achats sous le pilotage de Philippe Rouaud, DSI de France3, propose cette année un recueil de bonnes pratiques sous la forme de fiches synthétiques destinées aux acheteurs IT ainsi qu’aux DSI et juristes qui souhaitent ainsi mieux s’organiser…

Continuer la lecture

Gestion des actifs immatériels


Un cadre pour un démarrage simplifié : Phase 1 : Faire un inventaire de ses actifs immatériels Phase 2 : Procéder à l’évaluation Phase 3 : Mener des plans d’actions L’inventaire, socle de base de la gestion des actifs La…

Continuer la lecture

Pages : << 1 2 3 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 >>