Big Data, la vision des grandes entreprises


Les conclusions de cette synthèse reflètent le point de vue de responsables métiers et SI, en 2013, sur le Big Data, qui constitue un des enjeux clés de la transformation numérique des entreprises axée autour de trois axes majeurs : L’expérience…

Continuer la lecture

Le Web 2.0 en entreprise


Ce groupe de travail, piloté par Alexandre Boulgakoff, DSI de Laser-Cofinoga, a orienté sa réflexion sur l’impact du Web 2.0 dans les architectures, mais aussi dans les processus métiers, et plus généralement, sur les organisations. Une nouvelle forme de pensée…

Continuer la lecture

Usages business des technologies sans fil


Ce rapport présente, en s’appuyant sur une enquête auprès des grandes entreprises membres de l’association, la maturité des usages des technologies sans fil. À l’aide de nombreux exemples, il dresse un bilan des projets de mobilité, proposant la mise en…

Continuer la lecture

Le marché de la mobilité en France et à l’international


Sur la base d’entretiens avec les acteurs, cette étude synthétise la perception qu’ont les grands utilisateurs de technologies du marché de la mobilité : standards, technologies et modèles économiques. Le CIGREF s’est intéressé à l’offre de mobilité sous plusieurs aspects :…

Continuer la lecture

Géopolitique de l’internet


En 1998, le CIGREF proposait déjà une cartographie du monde de l’Internet alors qu’apparaissait pour la première fois l’Icann, l’organisme chargé de coordonner certains aspects essentiels de l’internet tels que l’introduction de concurrents au .com, l’allocation des adresses IP… Cinq ans…

Continuer la lecture

Internet dans l’entreprise


Ce rapport dresse un bilan des usages d’internet dans les grandes entreprises. Les portails d’entreprise L’intelligence économique Le référencement de site Les centres d’appels web Les places de marché B2B Les noms de domaines Télécharger « 2001 – Internet dans…

Continuer la lecture

Pages : 1 2 >>