Le Grand Prix du DSI de l’année récompense Laurent Stricher, DGA SI de Pôle emploi

Laurent STRICHER, DGA SI de Pôle emploi, membre du Cigref, a reçu le Grand Prix du DSI de l’année lors de la 19ème édition de remise de ces trophées ce 17 janvier 2018.

La soirée « Le DSIN de l’Année – Directeur des Systèmes d’Information et du Numérique de l’Année » – 19ème édition, que soutient le Cigref, a été l’occasion d’une conférence sur le thème de l’Open DSI et de la collaboration en éco-systèmes, avec les interventions de Valérie Bourbon-Malandain, VP IT Digital d’Ipsen Pharma, d’Emmanuel GAUDIN, DSI Groupe Lagardère, de Safia D’ZIRI, Directrice des solutions numétiques du Département Loire-Atlantique et de Jean-Pascal GUILLEMET, Associé EY.

Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du numérique, dans son intervention en ouverture de la soirée de gala, nous a fait l’honneur de soutenir la cause de la féminisation des métiers du numérique. Le projet « Femmes@numérique », initié par le Cigref et rejoint par un ensemble de 19 associations, a été déposé auprès des services du Premier ministre pour obtenir le label « Grande Cause Nationale 2018 ».

Pendant le dîner de gala ont été remis les 6 trophées technologiques :

  • Innovation PME à Vincent BLACHIER, DSI du Groupe Bayard
  • Innovation Grand compte à Xavier LOFFICIAL, Head of Process & IT de Société Générale
  • Innovation Secteur public à Laurent STRICHER, DGA SI de Pôle emploi
  • International à Konstantinos VOYIATZIS,  DG Technologie et Systèmes d’Informations Stratégiques d’Edenred
  • Green by IT – Smart cities – IoT  à Jérome RICHARD, Directeur du département Numérique, SI de la Mairie d’Aix en Provence
  • Excellence opérationnelle à Dominique TESSARO, DSI de Vinci Energies

Un prix Coup de coeur a été remis à Christine Debray, la DSI du CNC.

Le Prix du manager numérique de l’année a été remis à Thierry de la Tour d’Artaise, PDG du Groupe SEB, représenté par Jean-Michel ANDRÉ, son VP IT.

Parmi les lauréats, c’est Laurent STRICHER, Pôle emploi, qui a été désigné Grand Prix de l’Année.

DSIN 2018 - Lauréats Cigref

Le Cigref félicite tous les lauréats et tout particulièrement tous ses membres récompensés au cours de cette soirée : Pôle emploi, Société Générale, Edenred, Groupe SEB