Le CIGREF en force avec les délégations françaises au #CES2017 !

La Team CIGREF au CES 2017 grossit les rangs des startups, entreprises et French Tech françaises !

Au CES 2017, il faut compter avec la délégation CIGREF, conduite par le Président Bernard Duverneuil, pour grossir les rangs de la présence française à Las Vegas ! Ce sont en effet près de cinquante « Cigréfiens » qui sont à l’affût dans les allées de ce gigantesque « Marché de l’Innovation Technologique ». Rencontrer, observer, discuter, s’immerger, s’inspirer…  sont leurs mots d’ordre pour « comprendre le futur et anticiper les disruptions » qui modèleront la transformation numérique de l’Entreprise 2020.

cigref-ces2017-j1

J-1, le CIGREF déjà sur place au CES2017… pour surveiller les tendances !

« Trends to Watch » est en effet le sujet de la première conférence à laquelle les premiers arrivés de la délégation CIGREF ont choisi d’assister. Ils constatent par exemple que la nouvelle interface de contrôle des programmes et des robots sera la voix. Un des nouveaux paradigmes va être le déploiement massif de capteurs, mais aussi la valorisation des données dans des volumes exponentiels !

Sans surprise, l’Intelligence Artificielle investit nos vies mais c’est la voix qui s’apprête à relier les objets connectés, la maison intelligente, les wearables… par l’intermédiaire d’une multitude de capteurs, « new age of future » !

L’apprentissage agrégé (agregated learning) est une application de l’utilisation des données et place l’expérience utilisateur au premier plan.

Et ce premier jour à l’écoute de la « Mobilité »

La mobilité est un des thèmes majeurs du CES cette année. Les premiers explorateurs de la délégation CIGREF se sont mobilisés sur ce sujet à travers des conférences sur les smart cities, les Etats et la mobilité.

Le point phare du jour a été la keynote de Jen-Hsun Huang, CEO de Nvidia qui révolutionne le gaming, la télévision, le smart home, le transport. Le Cloud et l’IA sont les supports de cette révolution où l’expérience utilisateur prime, les device sont interconnectés, exit la télécommande, la voix fait tout !

Il annonce le lancement d’une AI co-pilote, avec  reconnaissance faciale du conducteur, eye-tracking… En suivant le regard et les mouvements du conducteur, l’Intelligence Artificielle est capable de l’assister dans sa conduite.

Au programme de la délégation CIGREF pour les trois jours du CES2017…  encore des conférences et 22 sections à explorer !

cigref-ces2017-sections