Le CIGREF retourne quérir l’innovation au #CES2017

Immersion « Back to Tech » d’une délégation CIGREF au CES 2017 !

cigref-au-ces2017Pourquoi le CIGREF retourne-t-il au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, avec ce mot d’ordre « back to Tech » ?
Est-ce inspiré par une célèbre trilogie cinématographiquesmiley, guidé par le déterminisme de sa mission1, ou motivé par l’expérience acquise lors de ses premières visites ? Les trois peut-être !…

Ainsi donc, du 5 au 8 janvier 2017, une délégation conduite par Bernard Duverneuil, Président du CIGREF et rassemblant DSI et Directeurs Métiers, arpentera quelques-uns des quelques 220.000 m² de l’exposition. Elle s’est préparé un programme nourri de conférences, keynotes et autres découvertes, échanges… Elle croisera quelques-unes des 230 entreprises françaises qui ont également prévu de se rendre à cette 50ème édition du CES. Sans oublier l’incontournable visite de l’Eureka Park, espace dédié aux startups qui accueillera, cette année encore, la plus importante des délégations de jeunes pousses… constituée d’entreprises françaises !

Pour le Président du CIGREF « l’édition précédente « CES 2016 » l’a résolument démontré : la transformation numérique s’appuie sur deux composants indissociables qui sont la pertinence du service rendu au client final et l’excellence technique. Or, la fourniture de biens et services d’un nouveau type, nécessite un investissement technique majeur pour garantir une qualité perçue optimale. Nous sommes tous convaincus que la performance et la compétitivité de nos entreprises passent par une intégration réussie du numérique. Et il revient à la fonction SI d’articuler création et mise en œuvre de nouveaux produits et services de manière cohérente et sécurisée avec l’existant ».

Le CIGREF a d’ailleurs publié, à l’issue de son voyage au CES 2016, une mise en perspective de la place du SI au cœur de la révolution numérique (ebook gratuit).

A retrouver également les conclusions de la première délégation CIGREF au CES en 2015 « Les grandes entreprises et l’innovation disruptive…» (ebook gratuit).

Cette année encore, nous pourrons suivre pas à pas (ou presque…) les pérégrinations de la délégation CIGREF, que ce soit sur le compte Twitter dédié @CIGREFauCES, ou sur ces pages (où l’on peut retrouver les carnets de bord des premières délégations).

__________________________

1 « Développer la capacité des grandes entreprises à intégrer et maîtriser le numérique »