Le CIGREF sera « back to tech » au #CES2017 !

La délégation CIGREF en route pour le CES2017 sur le thème « Back to Technology » !

Bernard Duverneuil, Président du CIGREF, conduira du 5 au 7 janvier, la délégation « CIGREF au CES ». Le thème choisi pour cette troisième délégation en mission à Las Vegas est « Back to Technology ». Il revendique ce choix « parce qu’à la base d’une transformation numérique réussie, il y a une intégration technologique cohérente et maîtrisée ».

cigref-2017ces-2

Les « Cigréfiens » du CES (délégation d’une trentaine de dirigeants SI, dirigeants Métiers et pour la première fois cette année de Directeurs du Digital) auront ainsi 5 « mots d’ordre » pour accomplir cette mission et revenir chargés d’expériences à partager :

• OBSERVER les acteurs de la transformation numérique, et les usages
• RENCONTRER l’écosystème numérique qui alimente la société en nouveaux produits et services
• S’INSPIRER des grands dirigeants qui viennent partager leur vision du monde
• ÉCHANGER entre pairs et collègues sur ces opportunités technologiques
• S’IMMERGER dans la transformation numérique, par l’expérimentation

Cette démarche s’inscrit en cohérence et dans le prolongement des convictions du CIGREF pour réussir le numérique. Convictions acquises au fil des travaux qu’il a conduits pour aider les dirigeants à relever les défis de l’Entreprise 2020.

Pour inspiration, l’innovation perturbatrice et son écosystème au CES2017…

Réussir l’entreprise 2020, c’est être en mesure d’anticiper l’influence des usages et des technologies qui feront la société et les modèles d’affaires de demain. Or, l’innovation perturbatrice est au cœur du CES de Las Vegas. C’est le seul endroit où l’on peut voir, ressentir les dernières innovations dans ces domaines qui changent le monde : Intelligence Artificielle, auto-conduite, robots, objets connectés, impression 3D, drones, réalités augmentées et virtuelles…

L’inspiration nourrie par cette immersion auprès des grands acteurs de l’innovation internationale sera mise en perspective avec l’expérience des dirigeants des grandes entreprises françaises et acculturée avec les travaux du CIGREF !

La délégation CIGREF croisera forcément quelques-unes des 224 entreprises françaises exposant au CES 2017, 50ème édition de ce Consumer Electronic Show. Elle entendra parler français également dans les allées de l’Eureka Park, qui accueillera 172 startups françaises sur les 480 présentes. Cela fera des jeunes pousses françaises la première délégation mondiale présente dans tous les secteurs : E-santé, Entertainment, Family Tech, Smart Home, Sport Tech… La Poste ouvrira une « French IoT avenue » pour ses startups partenaires. D’autres grands groupes comme  Engie, EDF, Air Liquide… accueilleront eux aussi leurs jeunes pousses partenaires dans des espaces dédiés au sein de l’Eureka Park.

Mieux comprendre la transformation numérique en cours c’est notamment pour l’entreprise : être en capacité de réinventer ses modèles d’affaires, de repenser l’organisation pour mieux innover, de développer la culture numérique… Le CES, vitrine mondiale du « monde technologique en construction », offre une matière unique à cette compréhension. Comment ces technologies trouveront-elles leur place dans le futur des dirigeants, le management de l’entreprise ? Réponses au retour de la délégation CIGREF…

________________________________

Les retours d’expériences des deux premières délégations CIGREF