L’Entreprise 2020 à l’ère numérique, enjeux et défis

Entreprise-2020-CIGREFLe CIGREF publie cet ouvrage « Entreprise 2020 – Enjeux et Défis »1   réalisé à partir des réflexions de ses 139 entreprises membres, des travaux conduits au sein de ses groupes de travail et de sa fondation de recherche, la Fondation CIGREF.

Il se structure en deux parties. La première évoque 9 enjeux et défis identifiés pour être une entreprise en 2020. La seconde est consacrée au rôle de la fonction SI pour la transformation numérique des entreprises.

L’ouvrage est préfacé par Pascal Buffard, Président du CIGREF, qui souligne : « Cet ouvrage a pour ambition de construire une vision des enjeux stratégiques auxquels sera confrontée l’entreprise à l’horizon 2020, et des défis qu’elle aura à relever… ».

Dans la postface, Jean-François Phelizon, Directeur Général Adjoint de Saint-Gobain apporte sa vision de dirigeant : « cet ouvrage constitue pour nos comités de direction une grille de lecture des enjeux stratégiques et défis managériaux induits par la transformation numériques de nos entreprises… A ce titre, il sera un support de dialogue avec les administrateurs, les directions générales et les métiers pour élaborer ensemble les conditions de réussite de la stratégie de nos entreprises au sein du monde numérique… ».

1 Publication numérique gratuite

ligne