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partenariats
Notre plan stratégique CIGREF 2015 fixe trois ambitions en matière de partenariats :
Associer les Métiers à ses travaux sur l’entreprise numérique
Fédérer des expertises extérieures pour réfléchir aux impacts du numérique, au
sein et en dehors de l’entreprise
Développer son influence à l’international, puisque c’est le terrain de jeu des
grandes entreprises membres du CIGREF
A titre d’illustration, voici quelques-unes des réalisations faites cette année avec nos
partenaires !
Associer les Métiers à nos travaux sur l’entreprise numérique
Assurer l’excellence opérationnelle, avec le CRIP
Le CIGREF a tissé des liens avec le CRIP (
Club des Responsables d’Infrastructure et
de Production
). Nos deux associations ont décidé de renforcer leur coopération afin
de :
servir les intérêts et renforcer la compétitivité des Grandes Entreprises françaises
optimiser la performance de leurs membres respectifs
valoriser l’impact des Technologies dans le développement de l’Entreprise
numérique
Protéger les données, avec l’AFAI et l’IFACI (protection des données dans le Cloud)
puis avec l’ANVIE et le CLUSIF (protéger les données de l’entreprise)
Dans un contexte d’entreprise en réseau, et donc ouverte, où l’échanges et le partage
d’informations, la collaboration, la mobilité favorisée par le Cloud Computing, sont
désormais de rigueur, la protection des données est vitale.
Georges EPINETTE
Vice-président & Trésorier du CIGREF
DOSI des Mousquetaires
L’entreprise numérique est une entreprise en réseau qui invite
les acteurs à repenser la notion de « partenaires ».
Pour évoquer cette notion d’Entreprise numérique, je citerai ces
deux passages de l’ouvrage signé Bruno MENARD, publié dans
la Collection CIGREF « Economie et prospective numériques »
«
» :
-
« L’entreprise numérique est ouverte, étendue. Son identité est
en pleine mutation. L’entreprise fait partie de la communauté,
de son écosystème, elle interagit fortement avec ses
partenaires ».
-
« Sa performance économique dépend tout autant de celle
de ses partenaires ».
Si l’entreprise numérique s’ouvre aux partenaires, aux clients,
aux collaborateurs, bref à toutes ses parties prenantes, le
CIGREF se doit d’accompagner ses entreprises membres dans
cette ouverture.