2013 entre dans l’histoire… bonjour 2014 !

Publié le lundi 30 décembre 2013

Voeux-Histoire-CIGREF-2013Histoire CIGREF vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2014 !

En s’achevant, 2013 vient à son tour s’inscrire dans l’histoire de l’informatique et des systèmes d’information. Elle vient sans doute aussi d’entrer de plain-pied dans le sas de l’histoire du numérique !

Tandis que nos regards, au quotidien, tentent de percer les secrets de ce qui nous attend demain : « vision numérique du futur, rêve ou cauchemar ? », ou encore quel pourrait bien être « l’avenir d’Homonumericus »… voici le Top 10 des faits d’histoire qui ont retenu votre attention en 2013 : 

Encore tous nos vœux pour cette nouvelle année, en vous remerciant d’être toujours plus nombreux à vous à vous intéresser à l’histoire de l’informatique et des systèmes d’information !

Ligne

Vous aimerez aussi…

Généalogie de l’algorithme… ses ancêtres !

Généalogie de l’algorithme… ses ancêtres !

Algorithme en recherche d’ascendance… Retour aux origines Les algorithmes sont partout, au cœur de nos ordinateurs, de nos smartphones, des objets connectés qui envahissent chaque jour davantage notre société. Mais, qui a inventé l’algorithme, ce « ressort »...

1973, François Gernelle invente le Micral N, premier micro-ordinateur

1973, François Gernelle invente le Micral N, premier micro-ordinateur

1973, le CIGREF a 3 ans quand l’informatique s’apprête à descendre dans la rue… Comme l’a rappelé Pierre Lhermite, son premier Président, le CIGREF a été créé en 1970 pour faire face aux difficultés causées par les premiers pas de l’informatique. Cette informatique...