Comment les Doodle de Google célèbrent la Saint Valentin

Publié le dimanche 14 février 2016

Au cas où… depuis 15 ans Google pense à la Saint Valentin !

Le « Doodle » Saint Valentin 2016

valentines-day-2016

Mais au fait, quelle est l’histoire de ces « doodle », terme qui au sens propre signifie « griffonnage » et offre à Google une paronomase évocatrice !

C’est en 1998 qu’apparaissent les premiers Doodle, même si c’est le 22 mars 2011 que Sergueï Brin, cofondateur de Google, en dépose le brevet.

doodle1-1998Concrètement, les dessinateurs jouent avec le logo de Google pour marquer des événements particuliers à travers le monde ou célébrer d’illustres personnages. Le premier Doodle est dessiné à l’occasion du festival Burning Man, grande rencontre artistique qui se tient chaque année dans le désert de Black Rock au Nevada. Google voulait ainsi signaler sa présence à cet immense festival lié à l’émergence de l’industrie du web dans la Silicon Valley.

15 ans de Saint Valentin célébrée à travers les Doodle de Google !

Doodle-StValentin

Ligne

Vous aimerez aussi…

Généalogie de l’algorithme… ses ancêtres !

Généalogie de l’algorithme… ses ancêtres !

Algorithme en recherche d’ascendance… Retour aux origines Les algorithmes sont partout, au cœur de nos ordinateurs, de nos smartphones, des objets connectés qui envahissent chaque jour davantage notre société. Mais, qui a inventé l’algorithme, ce « ressort »...

1973, François Gernelle invente le Micral N, premier micro-ordinateur

1973, François Gernelle invente le Micral N, premier micro-ordinateur

1973, le CIGREF a 3 ans quand l’informatique s’apprête à descendre dans la rue… Comme l’a rappelé Pierre Lhermite, son premier Président, le CIGREF a été créé en 1970 pour faire face aux difficultés causées par les premiers pas de l’informatique. Cette informatique...