Si vous ne visualisez pas correctement ce courriel, rendez-vous à cette adresse : https://www.cigref.fr/fil
FilCigref
Retrouvez dans cette lettre les dernières actualités et publications du Cigref 6 juin 2018 | N° 34

Votre avis nous intéresse ! Nouvelle vague de l'étude d'image du Cigref jusqu'au 30 juin ! 
... JE DONNE MON AVIS ...


Edito

Lancement de la Fondation Femmes@Numérique : la signature officielle par les membres fondateurs aura lieu le 27 juin prochain !

La démarche Femmes@Numérique est désormais en mouvement

La démarche Femmes@Numérique est désormais sur les rails. Il devenait en effet urgent, pour réduire l’impact de la guerre des talents dans les métiers du numérique, d’engager une telle démarche globale afin de faire passer à l’échelle, en les fédérant, toutes les initiatives menées sur le territoire national en faveur de la féminisation de nos métiers. 
Sous le pilotage des co-présidents du cercle Mixité et Numérique du Cigref, Corinne Dajon, DSI d’AG2R La Mondiale, et Régis Delayat, CDO du groupe SCOR et Vice-président du Cigref, la structuration de la démarche est à présent terminée. Elle s’articule autour de trois piliers :

- un collectif de plus de 40 associations engagées sur cette thématique pour le volet opérationnel,

- une fondation créée sous l’égide de la Fondation de France par 42 entreprises fondatrices pour le volet financement,

- un engagement du Secrétaire d’Etat au numérique, Mounir Mahjoubi, pour le volet politique et institutionnel de la démarche, et notamment les relations – déterminantes ! – avec le ministère de l’Éducation nationale.

La validation du dossier de fondation le 28 mai 2018 par la Fondation de France

Je saisis l’occasion pour remercier vivement les entreprises membres du Cigref qui ont répondu à notre appel pour participer à la création de la Fondation Femmes@Numérique. Le 28 mai 2018, le Bureau de la Fondation de France a en effet validé le dossier que nous leur avons présenté conjointement avec Syntec Numérique. 
Grâce à l'engagement et la réactivité de ces entreprises, grâce au soutien sans faille de la Fondation de France, ce succès a été acquis en moins de trois mois !

La prochaine étape : la cérémonie de signature le 27 juin 2018

Le 27 juin prochain, la démarche Femmes@Numérique sera officialisée lors de la cérémonie de signature avec la Fondation de France de la convention de fondation par les représentants des 42 entreprises fondatrices. Au cours de cet événement, placé sous le haut patronage du Secrétaire d’Etat au numérique, nous présenterons les premières initiatives engagées par le Collectif Femmes@Numérique. 

Le site femmes-numerique.fr et l'Annuaire des 10 000 femmes du numérique

Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à la démarche Femmes@Numérique : l'initiative, ses acteurs, ses actions, son actualité sur le site web dédié : femmes-numerique.fr.

Accédez au site femmes-numerique.fr

L'annuaire "Les 10 000 femmes du numérique" est disponible à l'inscription depuis le site, pour toutes les femmes du numérique qui souhaitent aider le collectif "Femmes@Numérique", témoigner et relayer son action en faveur de l'accès des femmes aux métiers du numérique.

Henri d’Agrain
Délégué général

 

Ouverture des inscriptions au Centre des Hautes Études du Cyberespace

Le Cigref est partenaire depuis sa création en 2014 du Centre des Hautes Etudes du Cyberespace, le CHECy.

Cette formation pluridisciplinaire de haut niveau, qui s'adresse à des cadres et des dirigeants des secteurs public et privé sans prérequis particulier, a pour ambition de donner aux auditeurs les clés de compréhension des bouleversements économiques et sociétaux induits par les technologies numériques et leurs usages.

La campagne d'inscription 2018/2019 est ouverte : les inscriptions sont recueillies en ligne sur le site du Checy.  

Session nationale conjointe INHESJ-IHEDN sur la Souveraineté numérique et la cybersécurité

Le Cigref est partenaire de la session nationale conjointe INHESJ et IHEDN qui s'ouvre sur le thème "Souveraineté numérique et cybersécurité". Elle succède à la formation « Sécurité des usages numériques » coorganisée par l’INHESJ et le Cigref pendant 8 ans.

Session nationale INHESJ IHEDN

Les principaux thèmes abordés seront : Panorama des menaces cyber ; Normes, droit et gouvernance du cyberespace et des données ; Souveraineté numérique ; Gestion du risque cyber (rôle de l’Etat – stratégies des entreprises – coopération public/privé) ; Coopération internationale.

Toutes les informations (Présentation, Dossier de candidature, Convention de formation) sont disponoibles sur le site du Cigrefde l'INHESJ ou de l'IHEDN. 

 

 

Le RGPD et mon abonnement à la newsletter Fil Cigref ? 

La mise en place du RGPD le 25 mai 2018 implique que vous confirmiez votre inscription à notre lettre d'information "Fil Cigref".

Il vous suffit de remplir ce simple formulaire d'abonnement si vous souhaitez continuer à être informés de l'actualité du Cigref.

S'abonner à Fil Cigref

Si vous n'effectuez pas cette démarche, ce numéro est le dernier que vous recevrez.

Vous pouvez consulter nos lettres sur le site cigref.fr à la rubrique "Newsletter". Vous pouvez vous y abonner à tout moment et également vous désinscrire.

   

Votre avis nous intéresse !
Nouvelle vague de l'étude d'image du Cigref

Le Cigref a lancé en 2017 une étude de son image auprès de ses membres, de ses partenaires, de ses lecteurs.

Cette étude confiée au cabinet QUALITEST est réactualisée chaque année en juin par un nouveau recueil de vos avis.

Etude d'image du Cigref

Merci infiniment d'y répondre au plus tard le 30 juin !  

JE DONNE MON AVIS ...

Stage is Yours
Une plateforme de stages labellisée Cigref et CGE pour attirer les talents et relever les défis du numérique

Lancée par la Conférence des grandes écoles (CGE) et le Cigref, cette plateforme  de stages « Stage is yours » est une application mobile destinée aux étudiants des grandes écoles.

Plate forme Stage is Yours

Elle présente des offres de stages ciblés sur les métiers du numérique, proposés et suivis par les DSI des grandes entreprises françaises et administrations publiques membres du Cigref.

Il s'agit de simplifier le processus de recrutement pour des métiers fortement demandés par les grandes entreprises membres du Cigref, et d’apporter aux étudiants des grandes écoles des offres de stage de qualité répondant aux besoins de la transformation numérique de la société.

Plus d'information sur le site Cigref...

Suivez aussi le Cigref sur

les réseaux sociaux

Twitter logoSuivez les directs d'@cigref sur Twitter

LinkedIn logoRejoignez le réseau sur la page Cigref 

Pour vous désinscrire, vous pouvez adresser votre demande à fil@cigref.fr ou bien utiliser le lien en bas de l'email d'envoi "Pour vous désinscrire de la newsletter, cliquez ici"


Contact : FilCigref
 
 
 

FilCigref