Le Pari informatique

Publié par le Cigref

le 13 Oct, 2010

« Une circulation aisée des informations mettra un service meilleur, des décisions plus sûres, une adaptation plus rapide aux incitations et exigences du marché, à ce titre, l’informatique est une condition de croissance de l’entreprise, et, là encore l’enjeu est considérable d’autant plus qu’il se place dans un climat de concurrence plus âpre.

L’informatique constituera la nouvelle frontière des économies développées dans les années à venir. La refuser, c’est accepter une décadence rapide. D’autres peuples nous dépasseront, les jeunes élites s’expatrieront, notre économie sera dominée ».

A quand remonte cette citation ?

La préface du “Pari Informatique” a été écrite par Emile ROCHE, Président du Conseil Economique et Social, en… 1968 !

Le “Pari informatique” a été écrit en 1968 par Pierre LHERMITTE, Conseiller du président à la Société Générale, avant de devenir en 1970, le premier président du CIGREF.

Ce “Pari informatique” est l’un des éléments de la genèse du CIGREF !

Voir le sommaire du Pari informatique

A suivre…

Vous aimerez aussi…

Généalogie de l’algorithme… ses ancêtres !

Généalogie de l’algorithme… ses ancêtres !

Algorithme en recherche d’ascendance… Retour aux origines Les algorithmes sont partout, au cœur de nos ordinateurs, de nos smartphones, des objets connectés qui envahissent chaque jour davantage notre société. Mais, qui a inventé l’algorithme, ce « ressort »...

1973, François Gernelle invente le Micral N, premier micro-ordinateur

1973, François Gernelle invente le Micral N, premier micro-ordinateur

1973, le CIGREF a 3 ans quand l’informatique s’apprête à descendre dans la rue… Comme l’a rappelé Pierre Lhermite, son premier Président, le CIGREF a été créé en 1970 pour faire face aux difficultés causées par les premiers pas de l’informatique. Cette informatique...

Partagez cet article !

Partagez cet article à votre communauté !