Un petit regard décalé sur l’histoire d’Internet !

Publié le jeudi 11 juin 2015

internet-de-l-epoqueUn clip vidéo sur l’époque où la vidéo n’était pas encore sur Internet !

Aujourd’hui on « surfe » naturellement sur le web… mais il fut un temps où l’on « ramait » parfois péniblement ! Les « YouTuber » nés avec le monde au fond de la poche, accessible à toute heure du bout du doigt, découvriront peut-être dans ce clip qu’il y avait une boule dans le ventre de la souris informatique, et ce que pouvait avoir d’agaçant le biiiiip sans fin d’un modem 56K !

Sur ces pages, le CIGREF retrace l’histoire imbriquée des technologies et des usages liés à l’informatique, sans laquelle internet, le numérique…  n’existeraient pas. Voici un regard un peu décalé porté sur cette histoire fantastique qui en 4 décennies seulement a changé le monde…

L’humoriste Norman chante et montre avec humour « l’Internet de l’époque ». Ce clip éveillera souvenirs, voire nostalgie 😉 chez ceux qui ont franchi cette étape ! Les autres ouvriront sans doute de grands yeux en découvrant Caramail, Netscape, les disquettes…

Norman – Internet de l’époque
Écrit et réalisé par Norman / Musique composée et interprétée par PV NOVA,
Avec Norman Thavaud, PV Nova, Cyprien Iov

L’autre histoire d’internet

Ligne

Vous aimerez aussi…

Généalogie de l’algorithme… ses ancêtres !

Généalogie de l’algorithme… ses ancêtres !

Algorithme en recherche d’ascendance… Retour aux origines Les algorithmes sont partout, au cœur de nos ordinateurs, de nos smartphones, des objets connectés qui envahissent chaque jour davantage notre société. Mais, qui a inventé l’algorithme, ce « ressort »...

1973, François Gernelle invente le Micral N, premier micro-ordinateur

1973, François Gernelle invente le Micral N, premier micro-ordinateur

1973, le CIGREF a 3 ans quand l’informatique s’apprête à descendre dans la rue… Comme l’a rappelé Pierre Lhermite, son premier Président, le CIGREF a été créé en 1970 pour faire face aux difficultés causées par les premiers pas de l’informatique. Cette informatique...