Histoire CIGREF

Comment s’écrit l’histoire du CIGREF ?

Évoquer l’histoire du CIGREF ne saurait se borner à rappeler que l’association s’est créée il y a 40 ans et qu’elle a œuvré à l’origine pour promouvoir la toute jeune informatique, puis progressivement l’usage des systèmes d’information dans les grandes entreprises.

Le travail du CIGREF s’est inscrit sur la ligne de temps des technologies que l’informatique a suscitées mais aussi en parallèle sur celle de la société de plus en plus irrémédiablement modelée par ces technologies.

Rien d’étrange dès lors à donner la parole aux acteurs qui ont contribué à dessiner ces lignes de temps parallèles, que ce soient les membres du CIGREF eux-mêmes, ou en sollicitant la contributions des utilisateurs qui ont vu poindre chacune des technologies sur lesquelles reposent nos usages d’aujourd’hui et préfigurent déjà ceux de demain !

Concernant l’histoire du CIGREF, celle-ci s’est actée tout au long de ces 4 décennies par des documents statutaires tels que les « Rapports d’activités » présentés par les Administrateurs du CIGREF à chaque Assemblée générale de l’association mais aussi par la production de ses Groupes de travail. Une production riche et dense qui a largement contribué à asseoir la notoriété du CIGREF dans son écosystème.

Par un travail d’exploration de ses archives, de numérisation des documents les plus anciens, le CIGREF ouvre ici les portes de son « histoire documentaire », à travers ses publications, avant que le temps ne risque de l’effacer. Elle sera à découvrir au fur et à mesure de l’avancement de ce travail volumineux ! N’en ratez rien en vous inscrivant au flux d’actualité de ce site…

_______________________

3 Comments
0 Pings & Trackbacks