Le mardi 17 mai 2005 s’est tenu au Sénat un colloque réunissant quarante décideurs du monde l’entreprise, de l’administration et de l’université sur le thème de l’usage des Technologies de l’Information et de la Communication dans les organisations. L’évènement était organisé conjointement par la Fondation Sophia-Antipolis et par le CIGREF.
Face à l’ampleur de leur diffusion dans les organisations, la préoccupation centrale en matière de TIC doit-elle rester la technologie ? Depuis 2003, le parti pris du CIGREF consiste à rechercher la création de valeur dans l’usage des technologies plutôt que dans la sophistication technique.
Le débat a rassemblé le Sénateur Pierre Laffitte, Président de la Fondation Sophia-Antipolis, Jean-Pierre Corniou, Directeur des systèmes d’information du groupe Renault-Nissan et Président du CIGREF, Pierre-Antoine Grislain, Président directeur général de la société FRONTCALL et administrateur de la Fondation, ainsi que Claude Rochet et Valentin Bricoune, respectivement Conseiller scientifique et Chargé de programme au CIGREF.
Télécharger « 2005 – Actes du Colloque : « Crée-t-on de la valeur par l’usage ou par la sophistication technique ? » [pdf, 697 ko]