Le Cigref est de nouveau partenaire aux côtés du CESIN, du CLUSIF et de l’ANSSI, du 2ème Grand Prix des RSSI, qui seront remis le 10 octobre 2018 à la conférence d’ouverture de la 18° édition des Assises de la Sécurité. Cette initiative a pour objectif de discerner les meilleurs projets ou démarches mis en place par les Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Information à travers 4 prix : * Démarche la plus innovante * Culture sécurité * Meilleur espoir * Prix Spécial du Jury.
En 2017, trois RSSI d’entreprises membres du Cigref avaient été récompensés : Jean-Philippe Gaulier, RSSI de la DSI Groupe d’Orange (Trophée Démarche innovante), Frédéric Charpentier, Chief Information Security Officer chez L’Oréal (Meilleur espoir), et Thierry Olivier, RSSI Groupe Société Générale (Prix Spécial du Jury).
Qui peut candidater ?
Ne peuvent participer que les RSSI d’organisations privées ou publiques de l’Union européenne, à l’exception des sociétés offrant des solutions matérielles ou logicielles ou des services de sécurité).
Quand candidater ?
Les candidatures pourront être déposées jusqu’au 15 mai 2018 sur le site des Assises de la sécurité :
Inscription
Remise des prix ?
La remise des trophées se déroulera le mercredi 10 octobre 2018 à l’issue de la conférence d’ouverture des Assises de la sécurité 2018.
Le jury, présidé par Alain Bouillé, Directeur Sécurité des SI Groupe Caisse des Dépôts et Président du CESIN, est composé de :
- Olivier Ligneul, CTO & Group Chief Information Security Officer du Groupe EDF, Vice-Président du CESIN
- Mylène Jarossay, CISO de LVMH, Secrétaire Générale du CESIN
- Henri Codron, Zone Europe Information Security Officer de Schindler, Vice-Président du CLUSIF
- Nicolas Vieillard, RSSI NewCorp chez ENGIE, Administrateur du CLUSIF
- Yves Verhoeven, Sous-directeur relations extérieures et coordination, ANSSI
- Henri d’Agrain, Délégué Général du Cigref
- Thierry Olivier, Prix Spécial du Jury 2017, RSSI Groupe Société Générale
Plus d’information ?
Découvrez la dernière publication du Cigref sur le « Cyber risque dans la gouvernance de l’entreprise »