Cédric O s’adresse au Cigref pour les 50 ans de l’association

15 octobre 2020 | ACTUALITÉS

Le 13 octobre dernier, Le Cigref tenait sa 50ème Assemblée Générale. Pour célébrer son premier jubilé, l’association a rassemblé un panel exceptionnel d’intervenants et a retracé 50 ans d’histoire du numérique, a évoqué ensuite la crise et le Pacte pour le numérique, et enfin donné la parole aux grands acteurs de l’écosystème et du monde économique afin qu’ils nous partagent leur vision de l’avenir.

Cédric O, invité de marque du Cigref

Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la transition numérique et des communications électroniques, a adressé au Cigref, dans cette vidéo, ses vœux pour les 50 ans de notre association.

Cédric O adresse un message au Cigref pour ses 50 ans.

Faire émerger des champions technologiques français et européens

Cédric O rappelle l’importance de continuer à investir dans le secteur du numérique dans le but d’avoir des acteurs français et européens qui « tiennent tête aux GAFAM », notamment grâce au plan de relance.

Réussir la transformation numérique des grandes entreprises françaises

Cédric O souligne le rôle important du Cigref dans la transformation numérique des grandes entreprises françaises. Selon lui, le secteur du numérique et le gouvernement doivent continuer à collaborer afin d’assurer l’avenir sur des sujets clés comme l’informatique quantique, le cloud, l’intelligence artificielle, ou bien encore la cybersécurité.

Réussir la transition numérique de la société

Cédric O insiste sur l’importance de réussir collectivement la transition numérique de la société. Et pour cela, l’engagement des membres du Cigref est indispensable pour faire en sorte d’adresser les problèmes de société posés par le numérique au bon niveau : la diversité, la place des femmes dans le secteur du numérique, la formation ou la reformation au numérique.

Un message d’espoir

Nous vivons une période de crise, mais aussi une période d’opportunités selon Cédric O. « Nous devons réussir cette transformation numérique tous ensemble afin de faire en sorte que la France dans 50 ans soit aussi belle qu’il y a 50 ans ». Le Cigref et les grandes entreprises françaises auront un rôle déterminant à jouer dans cet objectif, pour développer un numérique durable, responsable, et de confiance.

[Publication] Sobriété numérique : une démarche d’entreprise responsable

#Sobriéténumérique - Le Cigref publie le rapport "Sobriété numérique : une démarche d'entreprise responsable”, en partenariat avec The Shift Project, issu des réflexions de son groupe de travail éponyme, piloté par Christophe Boutonnet et Hervé Dumas. [calameo...

Le Cigref publie son rapport d’activité 2019/2020 à l’occasion de ses 50 ans

Au lendemain de sa 50ème Assemblée générale, le 13 octobre 2020, le Cigref publie le bilan de ses activités sur la période 2019/2020. Ce document institutionnel présente la vie de l’association, et notamment sa réaction face à la crise sanitaire, et revient sur les...

Rapport d’orientation stratégique du Cigref : l’âge de raison… et après ?

Le Cigref lance cette année une nouvelle démarche stratégique, basée sur une méthode de raisonnement prospective afin d’éclairer ses réflexions. Ce rapport d’orientation stratégique est l’aboutissement de cette réflexion annuelle, pilotée par un Conseil d’orientation...

Assemblée générale du Cigref du 13 octobre 2020

À l’occasion de son 50ème anniversaire, et dans un contexte particulier post crise sanitaire, le Cigref souhaite plus que jamais accompagner la transition numérique de ses membres. Lors de son Assemblée générale, le Cigref a fait le tour d’horizon des enjeux...