Le Mastère Spécialisé® Management des Systèmes d’Information de CentraleSupélec et le Cigref annoncent un partenariat visant à renforcer les liens entre l’enseignement et les enjeux des entreprises en matière de numérique.

27 juin 2023 | ACTUALITÉS, Communiqués

Le Mastère Spécialisé® Management des Systèmes d’Information de CentraleSupélec forme à des compétences stratégiques, managériales, financières, humaines et juridiques afin d’appréhender la complexité de l’entreprise et la diversité des mises en œuvre des technologiques de l’information.

Ce programme permettra aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires afin d’agir pour la transformation digitale de l’entreprise, finalité qui rejoint la raison d’être du Cigref : « Réussir le numérique ».

Ce partenariat va ainsi permettre au Mastère Spécialisé® MSI d’être en prise directe avec les attentes et enjeux des grandes organisations privées et publiques représentées par le Cigref. Réciproquement, il offre la possibilité au Cigref de renforcer le rayonnement de ses actions et travaux au travers des enseignements et projets d’une formation reconnue. Depuis maintenant de nombreuses années, le Cigref a en effet pour souci l’adéquation des formations aux besoins de ses membres mais aussi, en ces temps de pénurie de compétences, de faire découvrir les systèmes d’information des entreprises utilisatrices aux étudiants et montrer ainsi tout l’intérêt de rejoindre ces grandes organisations autour de problématiques SI complexes, innovantes et passionnantes.

Dès la rentrée 2023, l’équipe des chargés de mission du Cigref animera un cycle de conférences sur les thématiques suivantes :

  • Géopolitique du numérique
  • Prospective stratégique dans le champ numérique
  • Numérique responsable : éthique du numérique et maîtrise de l’empreinte environnementale
  • Régulation européenne
  • Talents, métiers et compétences
  • Guide de la gouvernance des SI
  • Maîtrise des risques numériques
  • Numérique de confiance : entre politique de souveraineté numérique et autonomie numérique européenne

Au-delà de ces interventions, le Cigref, en la personne de son président, Jean-Claude Laroche, parrainera cette première la promotion 2023-2024 du Mastère Spécialisé®. Le Cigref et le Mastère Spécialisé® Management des Systèmes d’Information s’engagent ainsi à travailler conjointement pour préparer au mieux les étudiants à devenir les leaders de la transformation numérique dans les grandes organisations privées et publiques.  


Télécharger le communiqué de presse en version .pdf

CONTACT PRESSE 

Baptiste CHAUVEAU – Chargé de communication & RP – bchauveau@cigref.fr – +33 6 70 41 06 92 

Métiers du numérique : sens et appétence – Recommandations pour orienter les cursus de formation au numérique

Alors que l’écosystème numérique est le plus demandeur de professionnels formés pour ses métiers, les organismes d’enseignement et de formation qui délivrent les connaissances et suscitent les talents sont souvent vus comme de simples éléments du secteur de la...

Convergences numériques : construire une Europe numérique et compétitive.

Les principales organisations et associations professionnelles du numérique s’associent pour mettre le numérique au cœur de la campagne européenne. Télécharger notre manifeste commun...

Saisir les opportunités de l’IA pour un numérique responsable : nouveau rapport disponible !

Numeum, l’Institut G9+, le Cigref, Planet Tech Care et le Hub France IA, ont dévoilé un rapport inédit intitulé « Green AI & AI for green ». Fruit d’une étude qualitative menée auprès de 72 professionnels – Directeurs des Systèmes d'Information (DSI), Chief Data...