A l’Eureka Park du CES 2015, les start-ups françaises en force impressionnent !

troisieme-jour-cesAu programme de cette journée du 8 janvier pour la délégation CIGREF, la visite d’Eureka Park, territoire du CES rassemblant les start-ups.

Entrer dans cet espace, pourtant situé au Nevada et en plein cœur du plus grand salon mondial de l’électronique (souvent considérée comme américaine par essence…) donne l’impression d’entrer sur un territoire français tant la présence française est massive ! Impression renforcée car sur chaque stand s’affiche la région française, berceau de la start-up présente !

En vedette, les objets connectés présentés par les Français retiennent l’attention des médias, y compris celle des grands titres US ! Exemple, selon Jason O. Gilbert, responsable techno du site américain Yahoo « Si vous voulez vous faire une idée de l’avenir, regardez les objets absurdes mais magiques venus de France » ! Selon lui, « c’est la France qui sera le gagnant du CES »…

Désormais, la France ne pourra être que perçue dans le monde comme une grande puissance technologique internationale ! 

Les grandes entreprises françaises soutiennent les start-ups françaises au CES 2015…

C’est une double délégation de grandes entreprises, CIGREF – MEDEF, qui arpente les allées de l’Eureka Park ou s’exposent les start-ups françaises, sous la bannière de la French Tech. Ces deux délégations sont emmenées par leurs présidents : Pierre Gattaz pour le MEDEF et Pascal Buffard pour le CIGREF. Cette visite du MEDEF et du CIGREF, réseau de grandes entreprises, est résolument voulue et expliquée par les délégations comme un soutien des grandes entreprises aux start-ups et à l’innovation française.

Une des convictions du CIGREF se trouve en effet dans son dernier ouvrage comme un des 9 défis à relever par l’entreprise : anticiper et s’allier ! Concrètement, « multiplier les partenariats, seul on ne peut plus rien ». Notion que le CIGREF a rappelée dans sa contribution pour l’ambition numérique de la France sollicitée par le Conseil National du Numérique, comme faisant partie des éléments importants pour la compétitivité française et européenne.

Le soutien des grandes entreprises aux start-ups a d’ailleurs été largement appelé de ses vœux par la French Tech.

Rappel en quelques « tweets live » de la visite des entreprises françaises aux start-ups françaises…

  • Impressionnant ! Les startups françaises couvrent tout Eureka Park au #CES2015 ! @medef et @CIGREF apportent leur soutien. #CES2015CIGREF
  • @ubiant Thelia @3DSoundLabs et @GreenCreativeSA visités par le @medef et @CIGREF au #CES2015 #CES2015CIGREF
  • @Catopsys @TapCardsApp @SezamLabs et @Weenect visités par @medef et @CIGREF au #CES2015 #CES2015CIGREF
  • @TeamWistiki @digitalairways @CTEXDEV, @WeAreKubb visités par @CIGREF et @medef au #CES2015 #CES2015CIGREF
  • #CES2015CIGREF Succès du stand La Poste au #CES2015. Les grandes entreprises françaises savent innover dans le numérique. @CIGREF

_____________

Tout sur la délégation CIGREF au CES 2015

twitterSuivre
et partager sur Twitter
avec #CES2015CIGREF

ligne