Confiance numérique et cybersécurité : l’ANSSI publie son rapport annuel 2018

Publié le lundi 15 avril 2019

A dimension prospective, le rapport annuel 2018 de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’informations (ANSSI) publié aujourd’hui est un excellent outil de réflexion sur les enjeux de la cybersécurité.

Le rapport annuel 2018 de l’ANSSI est disponible au téléchargement sur son site web. On y trouve notamment une analyse de la menace cyber actuelle, ainsi qu’un état des lieux de l’écosystème de l’Agence nationale.

C’est sur la base de ces réflexions que le Cercle cybersécurité du Cigref recevait Guillaume Poupard, Directeur général de l’ANSSI, le vendredi 12 avril dernier.

Les grandes tendances des menaces cyber en 2018

  • Exfiltration des données stratégiques ;
  • Attaques indirectes ;
  • Opérations de déstabilisation ou d’influence ;
  • Génération de cryptomonnaies ;
  • Fraude en ligne.

Un écosystème au service d’une culture de la cybersécurité

l’ANSSI et son écosystème – Crédits : ANSSI

Vous aimerez aussi…

5G : anticipation et opportunités

5G : anticipation et opportunités

#5G : Le Cigref publie un nouveau rapport : "5G : anticipation et opportunités", issu des réflexions de son groupe de travail "influence de la 5G sur les architectures", piloté par Thierry Borgel, Directeur S.I. & digital chez Icade. La 5G, cinquième génération...

En 2020, le Cigref fête ses 50 ans ! Et entre dans une nouvelle ère…

En 2020, le Cigref fête ses 50 ans ! Et entre dans une nouvelle ère…

En 2020, le Cigref fête ses 50 ans, cinquante années au service de ses membres et de leurs transformations numériques successives. Et entre dans une nouvelle ère, celle de l'âge de raison, pour un numérique durable, responsable et de confiance ! Depuis le passage de...