Ce rapport analyse dans une première partie la situation dans les grandes entreprises. Il passe aussi en revue les mauvaises pratiques et les raisons qui peuvent conduire à l’échec de projet d’e-procurement ou de places de marché électroniques.
Il détaille les attentes des grandes entreprises dans le domaine des achats et met en perspective les réponses apportées par les solutions d’e-procurement et de places de marché.
Dans une partie plus opérationnelle, le rapport s’attache à décrire les différentes étapes de la conduite de projet : de l’étude d’opportunité à la mise en oeuvre, en passant par le business plan ou la recherche des solutions et des outils. Il se focalise ensuite sur les différents acteurs et certains points clés tels que l’intégration technique et fonctionnelle ou les catalogues électroniques.
Il est le résultat des travaux du groupe de travail du CIGREF « carrefours d’affaires sur internet » et du projet IMP. Ce dernier a rassemblé pendant 14 mois dix grandes entreprises.
Le consortium ainsi constitué avait pour mission de mener une étude d’opportunité et de faisabilité de la création d’une place de marché dédiée aux biens et services informatiques et de télécommunications.
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