Entreprises et Culture Numérique, un nouveau défi !

Publié le vendredi 7 juin 2013

Entreprises & Culture numérique - CIGREFAprès avoir publié en décembre 2010, « L’Entreprise Numérique  – Quelles stratégies pour 2015 ? », le CIGREF partage aujourd’hui la réflexion de ses membres sur la transformation numérique de leurs organisations.

Son nouvel opus « Entreprises & Culture Numérique » a pour objectif de définir les fondamentaux de la culture numérique du point de vue des grandes entreprises. Cette contribution collective, préfacée par Pascal Buffard, Président du CIGREF et Président d’AXA Technology Services, et postfacée par Jean-François Phelizon, DGA Saint-Gobain et co-Président du Cercle Entreprises Stratégies & Culture numérique, aborde dans sa première partie la culture numérique en tant que promesse de création de valeur. La deuxième partie permet de caractériser cette culture numérique, dans ses manifestations, et enfin la troisième partie traite des conditions de réussite.

Cet ouvrage souhaite inciter les entreprises à agir : chaque chapitre est conclu par un appel à l’action pour entreprendre cette révolution par la culture numérique, et par un encadré destiné à « questionner le numérique ».

L’ouvrage « Entreprises & Culture Numérique » est librement consultable à l’adresse suivante : http://www.entreprises-et-cultures-numeriques.org/publications/ebook-entreprises-culture-numerique/

La version anglaise “Corporate World & Digital Culture” est également disponible.

Vous aimerez aussi…

5G : anticipation et opportunités

5G : anticipation et opportunités

#5G : Le Cigref publie un nouveau rapport : "5G : anticipation et opportunités", issu des réflexions de son groupe de travail "influence de la 5G sur les architectures", piloté par Thierry Borgel, Directeur S.I. & digital chez Icade. La 5G, cinquième génération...

En 2020, le Cigref fête ses 50 ans ! Et entre dans une nouvelle ère…

En 2020, le Cigref fête ses 50 ans ! Et entre dans une nouvelle ère…

En 2020, le Cigref fête ses 50 ans, cinquante années au service de ses membres et de leurs transformations numériques successives. Et entre dans une nouvelle ère, celle de l'âge de raison, pour un numérique durable, responsable et de confiance ! Depuis le passage de...