Après avoir publié en décembre 2010, « L’Entreprise Numérique – Quelles stratégies pour 2015 ? », le CIGREF partage aujourd’hui la réflexion de ses membres sur la transformation numérique de leurs organisations.
Son nouvel opus « Entreprises & Culture Numérique » a pour objectif de définir les fondamentaux de la culture numérique du point de vue des grandes entreprises. Cette contribution collective, préfacée par Pascal Buffard, Président du CIGREF et Président d’AXA Technology Services, et postfacée par Jean-François Phelizon, DGA Saint-Gobain et co-Président du Cercle Entreprises Stratégies & Culture numérique, aborde dans sa première partie la culture numérique en tant que promesse de création de valeur. La deuxième partie permet de caractériser cette culture numérique, dans ses manifestations, et enfin la troisième partie traite des conditions de réussite.
Cet ouvrage souhaite inciter les entreprises à agir : chaque chapitre est conclu par un appel à l’action pour entreprendre cette révolution par la culture numérique, et par un encadré destiné à « questionner le numérique ».
L’ouvrage « Entreprises & Culture Numérique » est librement consultable à l’adresse suivante : http://www.entreprises-et-
La version anglaise « Corporate World & Digital Culture » est également disponible.