Femmes@Numérique : une mobilisation exceptionnelle d’associations, d’entreprises et de l’Etat

Le Cigref est membre de la mobilisation Femmes@Numérique, réunissant un collectif d’une quarantaine d’associations et une trentaine de grandes entreprises réunies bientôt en fondation, sous le haut patronage de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat au Numérique. Notre but commun : se mobiliser pour promouvoir la place des femmes dans les métiers du numérique !

 

Dans un contexte de pénurie globale de ressources et de talents, se passer de la moitié de la population n’est pas envisageable ni acceptable. La mixité dans le numérique est indispensable à un développement réussi de l’usage des technologies et à leur appropriation par tous ! Les femmes sont trop peu nombreuses dans les métiers du numérique et si rien n’est fait pour stopper cette érosion, la situation peut devenir catastrophique.

Le site de la démarche Femmes@Numérique est en ligne depuis vendredi dernier, 4 mai 2018. Il présente l’initiative, ses acteurs et les grandes typologies d’actions que le collectif va engager à grande échelle. Le site héberge enfin – et surtout ! – un annuaire des “10 000 femmes du numérique” ayant pour vocation d’aider le collectif Femmes@Numérique à trouver, partout en France, les relais de son action en faveur de l’accès des femmes aux métiers du numérique.

Parce qu’il est urgent d’agir, nous avons besoin de vous !

Professionnelles du numérique, inscrivez-vous sur l’annuaire des « 10 000 femmes du numérique » ! En vous inscrivant sur cet annuaire, vous accepterez d’être contactée par les membres du collectif Femmes@Numérique afin de mener l’une des actions pour lesquelles vous aurez indiqué votre volonté de nous soutenir. Pour vous inscrire, rendez-vous au lien suivant et renseigner votre fiche : https://femmes-numerique.fr/inscription. Nous nous engageons à ne donner accès à cet annuaire qu’à des personnes dûment identifiées et membres de l’une des associations qui constituent le collectif Femmes@Numérique. Chaque action de consultation sera tracée. Les données que vous aurez enregistrées dans cette base seront traitées conformément aux prescriptions légales de traitement des données à caractère personnel.

 

Je m’inscris sur l’annuaire

Cet article vous plaît ? Partagez-le !