Internet : pour une éthique des entreprises – Des recommandations du Comité d’éthique du MEDEF

6 mars 2012 | ACTUALITÉS

Internet : pour une éthique des entreprises

Quelques recommandations à l’attention des entreprises et de leurs dirigeants

Le MEDEF vient de publier un guide pratique.

Respect de la vie privée et de la liberté d’expression, sécurité des échanges, fiabilité et hiérarchisation de l’information … Internet de par ses caractéristiques soulève à un échelon global des questions qui ne se posaient jusqu’alors qu’à un niveau local ou national.

C’est ce qui a conduit le Comité d’éthique du MEDEF à émettre quelques recommandations à destination des chefs d’entreprise sur le comportement à adopter en matière de gestion de l’information, de relations avec leurs collaborateurs ou avec les autres parties prenantes.

Vous pouvez télécharger le guide sur le site du MEDEF

Le Cigref et ses partenaires européens publient un Manifeste pour les élections européennes.

Nos quatre associations, Beltug en Belgique, Cigref en France, CIO Platform Nederland aux Pays-Bas et Voice en Allemagne, qui représentent collectivement plus de mille grandes entreprises européennes utilisatrices de technologies numériques, ont identifié quatre...

L’IA en entreprise : retours d’expérience et bonnes pratiques

Le Cigref a publié, au mois de juillet 2023, une première note d'information et d'actualité intitulée « Recommandations au sujet des IA génératives ». Un peu plus de six mois après, les évolutions particulièrement rapides des solutions intégrant ce type de...

Les métavers : démystification et chemins à parcourir

Ce rapport sur les métavers, produit par le groupe de travail Cigref piloté par Malika Mir, Directrice des Systèmes d’Information du GROUPE BEL, et Olivier Le Garlantezec, Digital Tech Partnerships Director chez LVMH Group, explore les différents enjeux auxquels sont...

Les métavers : démystification et chemins à parcourir

Ce rapport sur les métavers, produit par le groupe de travail Cigref piloté par Malika Mir, Directrice des Systèmes d’Information du GROUPE BEL, et Olivier Le Garlantezec, Digital Tech Partnerships Director chez LVMH Group, explore les différents enjeux auxquels sont...