La Fondation CIGREF vient de lancer son 3ème appel à projets

Publié le lundi 13 février 2012

Ce nouvel appel à projets est le troisième du programme international de recherche ISD, Information Systems Dynamics, programme qui s’attache à financer des projets de recherche étudiant la dynamique des usages des systèmes d’information au travers de différentes dimensions : stratégique, organisationnelle, sociale et éthique, réglementaire et technologique.

L’appel à projets est structuré en 12 lots de recherche qui sont décrits dans l’agenda de recherche ISD, consultable et téléchargeable sur le site de la Fondation CIGREF.

Ce troisième appel à candidature est ouvert depuis le 6 février 2012. La date limite de soumission des candidatures est le 6 avril 2012, minuit heure française. Les résultats du troisième appel à projets du programme international de recherche ISD seront annoncés le 6 juin 2012.

Il concerne les lots de recherche suivants :

  • Design de l’entreprise de 2020 (lot 6B )
  • Economie de la numéricité (lot 8 )
  • Maturité numérique, performance et standards (lot 11)
  • La gestion des espaces et de la fonction numériques en 2020 (lot 12)

Cet appel est également ouvert au financement de notes de recherche concernant les lots suivants :

  • Réseaux ubiquitaires (lot 4)
  • Convergence technologique, usages numériques et matérialité numérique (lot 7)
  • Droits de propriété intellectuelle et réglementation (lot 10)

Le présent appel à projets est ouvert aux institutions de recherche (établissements publics de recherche, universités, grandes écoles). Les propositions d’équipes internationales sont fortement encouragées.

Plus d’information sur le site de la Fondation CIGREF

Vous aimerez aussi…

SWIPO : Échec de la régulation du marché européen du cloud

SWIPO : Échec de la régulation du marché européen du cloud

#SWIPO - Le Cigref et ses adhérents ne peuvent pas reconnaître, à ce stade, la légitimité des documents (codes de conduite, descriptif de la future entité légale de gouvernance de ces codes) qui devraient être remis, le 26 novembre 2019, à Helsinki, aux ministres de...