Les lauréats de la 4° édition des Trophées du marketing de la DSI

13 décembre 2017 | ACTUALITÉS

Le Cigref était partenaire pour la 4° année des Trophées du marketing de la DSI qui récompense les actions de valorisation des actions marketing des équipes SI

Introduite par Stéphane Deux, président du jury, CIO d’Europcar, et lauréat 2016, cette soirée a vu la remise de 4 trophées : secteur public, communication, démarche globale et enfin le coup de coeur du public.

4° Trophées du marketing de la DSi 2017 - Photo Atout DSI

Photo Atout-DSI

Le Trophée Secteur public a été remis à l’Académie de Versailles pour sa démarche bien aboutie avec l’identification de persona (familles d’utilisateurs : le VIP, l’averti, l’occupé, l’affolé, le novice, le réfractaire, le geek soupçonneux) afin de mieux connaitre leurs clients.

Parmi les nominés au trophée Communication :  Arkema, Keolis et RATP, toutes 3 entreprises membres du Cigref. Le Trophée communication a été remis à Keolis avec sa démarche Sekur’IT menée par Emmanuel Yon, DSI et Nicolas Vermuseau, RSSI, pour la gestion de la complexité du sujet, ses aspects bienveillance et ludique, les résultats et le périmètre mondial.

Pour le Trophée Démarche marketing, deux entreprises nominées : Engie Ineo et Total, également membres du Cigref. C’est Engie Ineo qui a été récompensé pour sa démarche complète, les outillages proposés, l’ambition de qualifier la satisfaction en temps réel et la prise de risque avec une approche de partenaire métiers.

Quant au Trophée Coup de coeur du public désigné par le vote du public, il a été remis à Total pour sa démarche marketing globale qui a beaucoup impressionné.

Retrouvez tout le déroulé de cette soirée grâce au reportage d’Atout DSI.

Félicitations à tous les participants et tout particulièrement les lauréats !

Et concourrez pour la cinquième édition des Trophées du marketing de la DSI 2018 !

Le Cigref et ses partenaires européens publient un Manifeste pour les élections européennes.

Nos quatre associations, Beltug en Belgique, Cigref en France, CIO Platform Nederland aux Pays-Bas et Voice en Allemagne, qui représentent collectivement plus de mille grandes entreprises européennes utilisatrices de technologies numériques, ont identifié quatre...

L’IA en entreprise : retours d’expérience et bonnes pratiques

Le Cigref a publié, au mois de juillet 2023, une première note d'information et d'actualité intitulée « Recommandations au sujet des IA génératives ». Un peu plus de six mois après, les évolutions particulièrement rapides des solutions intégrant ce type de...

Les métavers : démystification et chemins à parcourir

Ce rapport sur les métavers, produit par le groupe de travail Cigref piloté par Malika Mir, Directrice des Systèmes d’Information du GROUPE BEL, et Olivier Le Garlantezec, Digital Tech Partnerships Director chez LVMH Group, explore les différents enjeux auxquels sont...

Les métavers : démystification et chemins à parcourir

Ce rapport sur les métavers, produit par le groupe de travail Cigref piloté par Malika Mir, Directrice des Systèmes d’Information du GROUPE BEL, et Olivier Le Garlantezec, Digital Tech Partnerships Director chez LVMH Group, explore les différents enjeux auxquels sont...