Les lauréats de la 4° édition des Trophées du marketing de la DSI

Les lauréats de la 4° édition des Trophées du marketing de la DSI

Le Cigref était partenaire pour la 4° année des Trophées du marketing de la DSI qui récompense les actions de valorisation des actions marketing des équipes SI

Introduite par Stéphane Deux, président du jury, CIO d’Europcar, et lauréat 2016, cette soirée a vu la remise de 4 trophées : secteur public, communication, démarche globale et enfin le coup de coeur du public.

4° Trophées du marketing de la DSi 2017 - Photo Atout DSI

Photo Atout-DSI

Le Trophée Secteur public a été remis à l’Académie de Versailles pour sa démarche bien aboutie avec l’identification de persona (familles d’utilisateurs : le VIP, l’averti, l’occupé, l’affolé, le novice, le réfractaire, le geek soupçonneux) afin de mieux connaitre leurs clients.

Parmi les nominés au trophée Communication :  Arkema, Keolis et RATP, toutes 3 entreprises membres du Cigref. Le Trophée communication a été remis à Keolis avec sa démarche Sekur’IT menée par Emmanuel Yon, DSI et Nicolas Vermuseau, RSSI, pour la gestion de la complexité du sujet, ses aspects bienveillance et ludique, les résultats et le périmètre mondial.

Pour le Trophée Démarche marketing, deux entreprises nominées : Engie Ineo et Total, également membres du Cigref. C’est Engie Ineo qui a été récompensé pour sa démarche complète, les outillages proposés, l’ambition de qualifier la satisfaction en temps réel et la prise de risque avec une approche de partenaire métiers.

Quant au Trophée Coup de coeur du public désigné par le vote du public, il a été remis à Total pour sa démarche marketing globale qui a beaucoup impressionné.

Retrouvez tout le déroulé de cette soirée grâce au reportage d’Atout DSI.

Félicitations à tous les participants et tout particulièrement les lauréats !

Et concourrez pour la cinquième édition des Trophées du marketing de la DSI 2018 !

Cet article vous plaît ? Partagez-le !