Les lauréats de la 4° édition des Trophées du marketing de la DSI

13 décembre 2017 | ACTUALITÉS

Le Cigref était partenaire pour la 4° année des Trophées du marketing de la DSI qui récompense les actions de valorisation des actions marketing des équipes SI

Introduite par Stéphane Deux, président du jury, CIO d’Europcar, et lauréat 2016, cette soirée a vu la remise de 4 trophées : secteur public, communication, démarche globale et enfin le coup de coeur du public.

4° Trophées du marketing de la DSi 2017 - Photo Atout DSI

Photo Atout-DSI

Le Trophée Secteur public a été remis à l’Académie de Versailles pour sa démarche bien aboutie avec l’identification de persona (familles d’utilisateurs : le VIP, l’averti, l’occupé, l’affolé, le novice, le réfractaire, le geek soupçonneux) afin de mieux connaitre leurs clients.

Parmi les nominés au trophée Communication :  Arkema, Keolis et RATP, toutes 3 entreprises membres du Cigref. Le Trophée communication a été remis à Keolis avec sa démarche Sekur’IT menée par Emmanuel Yon, DSI et Nicolas Vermuseau, RSSI, pour la gestion de la complexité du sujet, ses aspects bienveillance et ludique, les résultats et le périmètre mondial.

Pour le Trophée Démarche marketing, deux entreprises nominées : Engie Ineo et Total, également membres du Cigref. C’est Engie Ineo qui a été récompensé pour sa démarche complète, les outillages proposés, l’ambition de qualifier la satisfaction en temps réel et la prise de risque avec une approche de partenaire métiers.

Quant au Trophée Coup de coeur du public désigné par le vote du public, il a été remis à Total pour sa démarche marketing globale qui a beaucoup impressionné.

Retrouvez tout le déroulé de cette soirée grâce au reportage d’Atout DSI.

Félicitations à tous les participants et tout particulièrement les lauréats !

Et concourrez pour la cinquième édition des Trophées du marketing de la DSI 2018 !

Métiers du numérique : sens et appétence – Recommandations pour orienter les cursus de formation au numérique

Alors que l’écosystème numérique est le plus demandeur de professionnels formés pour ses métiers, les organismes d’enseignement et de formation qui délivrent les connaissances et suscitent les talents sont souvent vus comme de simples éléments du secteur de la...

Convergences numériques : construire une Europe numérique et compétitive.

Les principales organisations et associations professionnelles du numérique s’associent pour mettre le numérique au cœur de la campagne européenne. Télécharger notre manifeste commun...

Saisir les opportunités de l’IA pour un numérique responsable : nouveau rapport disponible !

Numeum, l’Institut G9+, le Cigref, Planet Tech Care et le Hub France IA, ont dévoilé un rapport inédit intitulé « Green AI & AI for green ». Fruit d’une étude qualitative menée auprès de 72 professionnels – Directeurs des Systèmes d'Information (DSI), Chief Data...