Le Cigref félicite Yves Bernaert pour sa nomination comme Directeur général du Groupe Atos

5 octobre 2023 | ACTUALITÉS, Communiqués

Le Cigref adresse toutes ses félicitations à Yves Bernaert pour sa nomination, le 3 octobre 2023 par le Conseil d’administration d’Atos, aux fonctions de Directeur général du Groupe.

En 2019, Yves Bernaert a été nommé comme personnalité qualifiée au sein du Conseil d’orientation stratégique du Cigref. C’est à ce titre qu’il accompagne depuis quatre ans, en mobilisant son expérience des technologies numériques et du business digital, l’élaboration du Rapport d’orientation stratégique annuel du Cigref dont la quatrième édition sera publiée le 11 octobre 2023.

Le Cigref souhaite à Yves Bernaert de connaître un plein succès dans l’entreprise de redressement d’Atos, et de réussir à donner aux activités du Groupe, dont certaines sont particulièrement stratégiques pour plusieurs membres du Cigref, une dynamique nouvelle. Il est en effet indispensable qu’un acteur comme Atos soit en situation de répondre aux nombreux défis qu’appelle le développement du numérique durable, responsable et de confiance auquel les membres du Cigref aspirent collectivement.

Que ce soit en matière de calculateurs haute performance, de sécurité dans l’espace numérique, de maîtrise de l’empreinte environnementale des infrastructures et usages numériques, ou encore de transition vers le cloud ou d’anticipation des ruptures que l’informatique quantique est susceptible de provoquer dans de nombreux secteurs d’activité, le groupe Atos a vocation à maintenir, en France et en Europe, une position de leader d’envergure internationale, pour répondre aux enjeux stratégiques de l’autonomie technologique de notre continent.

Nous ne doutons pas qu’Yves Bernaert possède les qualités professionnelles et personnelles pour répondre à l’ensemble de ces défis. Nous le remercions pour son engagement à nos côtés pendant ces quatre dernières années et nous lui souhaitons bonne chance dans ces nouvelles et éminentes fonctions.


À propos du Cigref

Le Cigref est une association indépendante et sans activité commerciale, créée en 1970, qui accompagne ses 151 membres, grandes entreprises et administrations publiques françaises utilisatrices de solutions et services numériques, dans toutes leurs réflexions sur leurs enjeux numériques collectifs. Notre association œuvre, au profit de ses membres, en faveur d’un numérique durable, responsable et de confiance.

Plus d’informations sur https://www.cigref.fr

Convergences numériques : construire une Europe numérique et compétitive.

Les principales organisations et associations professionnelles du numérique s’associent pour mettre le numérique au cœur de la campagne européenne. Télécharger notre manifeste commun...

Saisir les opportunités de l’IA pour un numérique responsable : nouveau rapport disponible !

Numeum, l’Institut G9+, le Cigref, Planet Tech Care et le Hub France IA, ont dévoilé un rapport inédit intitulé « Green AI & AI for green ». Fruit d’une étude qualitative menée auprès de 72 professionnels – Directeurs des Systèmes d'Information (DSI), Chief Data...

Anticiper les cyberattaques : de la surveillance à la gestion de crise

Dans un monde de plus en plus connecté, les entreprises, grandes ou petites, se retrouvent désormais exposées à des cyberattaques de toutes sortes. La numérisation rapide des organisations a considérablement étendu leur surface d'attaque, créant ainsi un défi majeur...

Anticipating cyberattacks: from surveillance to crisis management

In an increasingly connected world, businesses large and small now find themselves exposed to cyberattacks of all kinds. The rapid digitisation of organisations has considerably extended their attack surface, creating a major challenge for preserving their digital...