Le CIGREF partage l’expérience de sa « Matinée Marketing de la DSI »

22 mai 2017 | ACTUALITÉS, Bonnes pratiques, Publications du Cigref

Un partage d’expériences pour promouvoir le marketing de la DSI !

Le CIGREF a organisé une « Matinée des DSI » dans le prolongement de la remise des Trophées du Marketing de la DSI 20161 pour partager les expériences des entreprises récompensées par cet évènement.  Enjeux et réussites du marketing de la DSI sont rassemblés dans cette publication.

Les DSI récompensées ont présenté les enjeux et réussites de la stratégie marketing mise en œuvre au sein de leurs entreprises :

Trophée de l’approche service
Veolia Groupe, François GAUTHIER (Group IS&T – CIO Digital and Data Analytics)
Trophée de l’orientation client
La Mutuelle Générale, Thierry LELEU (DSI)
Trophée coup de cœur du public
Europcar, Stéphane DEUX (Group CIO)

Pascal VIGINIER, DSI d’Orange et Président du jury des Trophées 2016 a souligné que cette année avait présenté « des candidats très bons, un niveau de plus en plus élevé et de plus en plus professionnel ».

Marketing de la DSI en 2017…

Ce livrable fait le point sur le Marketing de la DSI en 2017. Les DSI sont globalement dans une démarche user/client-centric. Un concept montant est l’expérience : « levier qui permet de concurrencer les acteurs externes… ». En matière de communication, les dossiers présentés montrent à quel point les équipes des DSI ont gagné en maturité et en professionnalisme. Autres concepts développés lors de cette matinée de partage d’expériences : le client, le service, la valeur, les canaux de distribution…

Pascal POTIÉ, Executive Partner chez Talisker Consulting a souligné en conclusion : « L’enjeu phare de la valorisation d’une DSI est de se mettre à la place de l’utilisateur afin de lui parler de ce qui compte à ses yeux. Souvent les échanges entre DSI et Métiers portent sur les solutions techniques proposées et ainsi sur le coût pour les mettre en œuvre, alors que le Métier attend qu’on lui parle de la valeur que cela va apporter à son business, faisant au passage baisser la pression sur les coûts ».

Candidater pour les Trophées du Marketing de la DSI 2017

Les inscriptions pour candidater à la 4ème édition des Trophées sont ouvertes.  Vous êtes DSI, vous avez mis en place une initiative ou une démarche marketing au sein de votre DSI ou vous souhaitez valoriser vos démarches auprès de vos pairs, et dans votre entreprise… Candidatez !

_________________

1 3ème édition des Trophées du Marketing de la DSI, organisée par Talisker Consulting , en partenariat avec le CIGREF, ESCP Europe et IT Social

Le Cigref et ses partenaires européens publient un Manifeste pour les élections européennes.

Nos quatre associations, Beltug en Belgique, Cigref en France, CIO Platform Nederland aux Pays-Bas et Voice en Allemagne, qui représentent collectivement plus de mille grandes entreprises européennes utilisatrices de technologies numériques, ont identifié quatre...

L’IA en entreprise : retours d’expérience et bonnes pratiques

Le Cigref a publié, au mois de juillet 2023, une première note d'information et d'actualité intitulée « Recommandations au sujet des IA génératives ». Un peu plus de six mois après, les évolutions particulièrement rapides des solutions intégrant ce type de...

Les métavers : démystification et chemins à parcourir

Ce rapport sur les métavers, produit par le groupe de travail Cigref piloté par Malika Mir, Directrice des Systèmes d’Information du GROUPE BEL, et Olivier Le Garlantezec, Digital Tech Partnerships Director chez LVMH Group, explore les différents enjeux auxquels sont...

Les métavers : démystification et chemins à parcourir

Ce rapport sur les métavers, produit par le groupe de travail Cigref piloté par Malika Mir, Directrice des Systèmes d’Information du GROUPE BEL, et Olivier Le Garlantezec, Digital Tech Partnerships Director chez LVMH Group, explore les différents enjeux auxquels sont...