Les entreprises françaises, en force au CES 2015 !

Publié le vendredi 5 décembre 2014

Des maîtres mots pour la délégation CIGREF : partenariats et Innovation…

entreprises-en-force-au-ces2015Des partenariats

Dans son dernier ouvrage « Entreprise 2020, enjeux et défis » le CIGREF désigne comme second défi, parmi les 9 qu’il a identifiés pour l’entreprise : « Multiplier les partenariats, seul on ne peut plus rien ! ». Ainsi, pour donner plus de force à la mission de la délégation CIGREF au CES 2015 et porter plus haut la voix et la compétitivité des entreprises françaises, le CIGREF a noué deux partenariats.

– Un partenariat avec la délégation du MEDEF
Chacun des dirigeants de cette double délégation fera ses propres investigations et découvertes et pourra les challenger avec celles des autres. Le partage d’expériences sera orchestré par des échanges constructifs et réguliers.

– Un partenariat avec la French Tech
La marque ouverte « French Tech » recouvre les acteurs (entrepreneurs, organisations, médias, opérateurs publics, instituts de recherche…) qui « agissent pour la croissance et le rayonnement international des start-up […] c’est un outil de mobilisation en France et de rayonnement à l’international… ».

Sa présence au CES 2015 sera soutenue par les dirigeants de la délégation CIGREF.

Parmi les produits primés cette année aux « CES Innovation Awards 2015 », cinq entreprises de la French Tech savent déjà qu’elles seront récompensées en janvier pendant le CES 2015 !

Le CIGREF poursuit sa démarche d’innovation…

La délégation CIGREF au Consumer Electronic Show poursuivra également les réflexions engagées afin d’agir pour des entreprises plus innovantes et performantes.

Le numérique a entrainé un changement brutal de paradigme pour l’innovation technologique de l’entreprise, qui formait auparavant ses collaborateurs aux usages informatiques. Aujourd’hui, le grand public s’est emparé des usages numériques et en est le moteur d’évolution. L’entreprise doit suivre ce rythme frénétique. Pour cela, l’innovation qui était initialement réservée à une population restreinte d’initiés, en interne, doit s’ouvrir à l’intelligence collective de son écosystème : l’ensemble de ses collaborateurs, ses clients, ses partenaires, ses fournisseurs et même de nouveaux acteurs décorrélés de son modèle d’affaires originel.

Fort de cet enjeu majeur pour la compétitivité des entreprises, le Cercle de l’Innovation du CIGREF, créé en 2001, poursuit désormais trois objectifs :

  • La découverte et le partage d’expériences de PME innovantes sur des projets de transformation numérique en collaboration avec des grands groupes ;
  • La découverte et l’étude prospective de nouvelles tendances technologiques qui vont impacter les grandes entreprises et la société de manière générale ;
  • La compréhension et la promotion des démarches d’innovation dans les grandes entreprises, qui avait donné lieu à une première publication dès 2012.

On retrouve cette évolution de l’organisation pour innover parmi les enjeux et défis identifiés par le CIGREF pour réussir l’Entreprise 2020.

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