Fournisseurs et entreprises, agir ensemble pour réussir la transformation numérique !

relations-fournisseursDepuis sa création il y a 45 ans, le CIGREF travaille sur la relation entre fournisseurs et grandes entreprises !  C’est une activité majeure du CIGREF, qui privilégie une approche visant à respecter un équilibre entre :

  • Des sujets pragmatiques, opérationnels et immédiats (contrats, support à l’international, facturation, licensing, maintenance, qualité de service, relation commerciale, audits),
  • Des préoccupations plus stratégiques (roadmaps à long terme, vision de la transformation numérique et de l’entreprise 2020, mutations technologiques majeures).

Cette démarche est primordiale quand on pense aux enjeux et défis que doit relever l’Entreprise 2020 : réinventer de nouveaux modèles d’affaires, multiplier les partenariats, gérer les nouveaux risques numériques… Entreprises et fournisseurs ont un rôle à jouer ensemble pour réussir cette transformation numérique !

A travers la relation fournisseurs, le CIGREF souhaite porter la voix des entreprises, faire évoluer les fournisseurs dans leur approche. Ce travail repose sur un axe stratégique, comme la vision de la transformation numérique et sur un axe opérationnel, comme par exemple ses groupes de travail sur les audits de licences

Des partenariats pour mieux innover !

Le CIGREF s’engage pour permettre le développement de relations pérennes avec les start-up, les PME et pour cultiver des relations apaisées avec les grands fournisseurs historiques des entreprises.

Aider les start-up dans leur développement, leur faciliter l’accès aux marchés des Entreprises et des pouvoirs publics, c’est contribuer à  l’innovation des grandes entreprises et au développement de l’économie en France.

La confiance pour réussir collectivement le numérique !

Le CIGREF est convaincu que la réussite de la transition numérique ne pourra être que collective, grâce à une collaboration entre fournisseurs, DSI et directions métiers.

Les relations de confiance avec tous les fournisseurs sont essentielles pour réussir cette transformation numérique. Pour certains fournisseurs, rétablir la confiance et faire évoluer durablement certains modèles commerciaux et contractuels, est un prérequis indispensable pour envisager des partenariats constructifs.

Le CIGREF met tout en œuvre pour faire progresser ce dialogue, au niveau national et international, que ce soit dans le cadre de discussions bipartites avec un fournisseur spécifique, ou plus globalement.

Toujours dans une logique d’indépendance, et sans complaisance, il parait essentiel que le dialogue et la coopération entre le CIGREF et les fournisseurs continuent à s’inscrire dans une approche à la fois opérationnelle et immédiate, ainsi que prospective et d’innovation.

Les relations fournisseurs au CIGREF
expliquées par Bruno Brocheton, Vice-Président CIGREF