Le Cigref est partenaire de la nouvelle session IHEDN / INHESJ “Souveraineté numérique & Cybersécurité”

Le Cigref est partenaire de la nouvelle session IHEDN / INHESJ “Souveraineté numérique & Cybersécurité”

La formation “Sécurité des usages numériques” qui a été co-organisée par l’INHESJ et le Cigref pendant 8 ans, devient une session nationale conjointe INHESJ et IHEDN “Souveraineté numérique & Cybersécurité”, dont le Cigref reste partenaire.

Le cyberespace est entré, avec les Livres blancs de la défense et de la sécurité nationale de 2008 et de 2013, dans le champ de la sécurité nationale. Il est devenu un terrain de confrontations entre Etats et un espace dans lequel se développe l’espionnage scientifique, économique et commercial. La généralisation de la cybercriminalité et les possibilités de sabotage de services nécessaires au bon fonctionnement des Etats et des entreprises sont devenues des menaces majeures.

Conscients de ces enjeux majeurs pour la sécurité, la justice et les libertés publiques, l’INHESJ et l’IHEDN ont, avec l’ensemble de leurs partenaires, décidé de proposer une formation inédite de haut niveau à l’attention des cadres dirigeants des secteurs privé et public.

Les auditeurs de cette nouvelle session nationale y acquerront une culture des enjeux de cybersécurité et de souveraineté induits par les transformations numériques. Des présentations académiques, des échanges avec des personnels engagés dans le dispositif national de cybersécurité, alliés à une mission à l’étranger et un exercice de mise en situation de crise, permettront aux auditeurs de développer une vision stratégique “cyber” au service des intérêts de leur entreprise ou de leur administration

Les inscriptions pour la session nationale 2018/2019 sont ouvertes. La date de clôture des inscriptions a été prolongée jusqu’au 29 juin 2018

 

Téléchargez les documents associés à la session nationale “Souveraine numérique & Cybersécurité” :

Cet article vous plaît ? Partagez-le !