L’ouvrage collectif « Systèmes d’information et développement durable : économie, société et environnement », sous la direction de Philippe TASSIN, vient de paraître chez Hermes-Lavoisier.
Le Chapitre 8, « Mise en œuvre par la DSI d’une politique de développement durable et d’une démarche Green IT » et le Chapitre 9, « Exemples d’organisations SI éco-responsables », écrits par Sophie BOUTEILLER, Chargée de Mission CIGREF, ont été en grande partie inspirés des travaux, échanges et réflexions menés depuis deux années dans le groupe de travail « SI éco-responsables » du CIGREF.
Au mois d’octobre 2010, le CIGREF publiera une nouvelle version de son rapport « SI éco-responsables : l’usage des TIC au service de l’entreprise durable » qui comprendra :
- une nouvelle évaluation de la maturité Green IT des entreprises participantes au groupe de travail CIGREF,
- une partie sur l’innovation Green IT
- un tableau de bord Green IT pour la DSI : une recommandation d’indicateurs et de ratios à suivre pour piloter une démarche Green IT
Pour commander l’ouvrage en ligne sur le site Lavoisier