Promotion 2021 du label France Cybersecurity : des solutions françaises au service de la souveraineté numérique

19 février 2021 | ACTUALITÉS, Communiqués

Le jeudi 18 février 2021, le Président de la République, Emmanuel Macron, a effectué une visite virtuelle des établissements hospitaliers de Dax et de Villefranche-sur-Saône, récemment victimes de cyberattaques. Le Président de la République a profité de cette visite pour annoncer la mise en place d’une Stratégie Nationale pour la Cybersécurité, l’érigeant ainsi en enjeu stratégique prioritaire. Il a également réaffirmé l’importance de pouvoir s’appuyer sur une offre de cybersécurité souveraine et de confiance.

Le label France Cybersecurity répond précisément à cet enjeu depuis plus de 7 ans. Il met en avant l’excellence des offres françaises dans le domaine de la cybersécurité et permet d’éclairer le choix des utilisateurs soucieux de contribuer à la souveraineté numérique nationale. De plus, ce label est un vecteur efficace de promotion de l’offre cyber française à l’international.

Lors de cette session 2021, ce sont 25 solutions françaises de cybersécurité qui ont été labellisées. La liste de ces offres vient d’être rendue publique (voir ci-après).

Le Cigref se félicite de cette nouvelle promotion, qui permet aux utilisateurs de disposer de solutions françaises, contribuant à la souveraineté numérique du pays. L’association participe, par le biais de son Délégué général, Henri d’Agrain, à la gouvernance de ce label au sein du collège utilisateur, accompagnée par le CESIN, le GITSIS, et l’Espace RSSI du CLUSIF. Deux autres collèges participent à la gouvernance du Label France Cybersecurity : le collège des représentants des industriels du secteur (ACN, HEXATRUST), ainsi que celui des pouvoirs publics (ANSSI, DGA, DGE et Business France).

Le Cigref, et les autres membres des collèges de gouvernance, s’appuient, pour l’attribution du label, sur des expertises réalisées par des tiers indépendants.

Le label France Cybersecurity offre la garantie que les produits, solutions et services labellisés sont conçus, développés et opérés en France, par une filière industrielle dynamique et innovante reconnue par le marché.  C’est donc une marque d’excellence pour les entreprises développant des offres de sécurité et souhaitant les commercialiser à l’export.

Pour plus d’informations : www.francecybersecurity.fr

Contact : contact@francecybersecurity.com

Entreprise Offre labellisée
Airbus Cybersecurity Cyber Range
Allentis Qe-Secure
Arjuna  Organisation d’exercices de gestion de crise Cyber de niveau décisionnel
Armature Technologies Conseil cyber
Atos Evidian Access Management
C2S Bouygues DFIR
Chambersign Chambersign
CoESSI CoESSI
Docaposte L’identité numérique La Poste
eDocGroup eDocSafe
Ercom Citadel
Gatewatcher Trackwatch
HarfangLab EDR
Harmonie Technologies Services SSI
Idemia Jpatch
ILEX IDSphere
ILEX Meibo People Pack
ILEX Sign&Go
Quadra SAS Dot Anonymizer
Randorisec Randorisec
Tixeo Visioconférence
Tranquil IT WAPT
Unumkey Unumkey
Weakspot Weakspot
Ziwit Security

New ways of organising work: Hybrid working, a means of transforming human relationships and how work is organised

Cigref publishes a report on the work of its working group in collaboration with Numeum on the theme of "New work organisations". The work was led by Corinne Dajon, Member of the Group Management Board in charge of the organisation and information systems of AG2R LA...

Digital sobriety: managing the digital environmental footprint through measurement

Cigref publishes the new 2021 iteration of the work of its working group "Digital Sobriety", led by Christophe Boutonnet, Deputy Director of Digital at the Ministries of Ecology, Territories and the Sea, Hervé Dumas, Sustainability IT Director at L'Oréal and...

Audits de licences logicielles : Charte des bonnes pratiques 2021 : recommandations des membres du Cigref à l’usage des clients et de leurs fournisseurs

Le Club Relations fournisseurs du Cigref propose une mise à jour de sa Charte des bonnes pratiques en matière d’audit de licences logicielles datant de 2015, réalisée avec la contribution d’une dizaine de juristes, d’acheteurs et de gestionnaires d’actifs logiciels...