L’INHESJ (Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice) et le CIGREF ouvrent les inscriptions de leur cycle de spécialisation « Sécurité numérique » 2011-2012.
L’information est désormais au cœur des actifs immatériels de l’entreprise et constitue un élément clé de sa performance. L’évolution de l’Internet a par ailleurs conféré aux systèmes d’information une dimension incontournable du développement de l’économie. La sécurité numérique représente donc un enjeu majeur pour la pérennité et la compétitivité des entreprises.
Ce cycle se fixe pour objectifs de délivrer les savoir-faire visant l’identification, l’évaluation et la maîtrise de l’ensemble des risques et des malveillances à tous ceux qui veulent mieux comprendre les enjeux de la Sécurité Numérique au sein des entreprises. Il s’adresse entre autres aux :
- dirigeants, managers métiers, responsables fonctions ;
- managers sécurité/sûreté des entreprises, gestionnaires de risques ;
- responsables de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) ;
- consultants en sécurité informatique ;
- directeurs des systèmes d’information (DSI) ou responsables du service informatique ;
- chefs de projet informatique en charge du projet sécurisation ;
- etc.
Sur une période de huit mois (d’octobre 2011 à mai 2012) à raison de deux journées par mois, les participants bénéficient de présentations théoriques et pratiques, de visites d’institutions ou d’entreprises, …