Un Cercle Cybersécurité CIGREF

Un Cercle Cybersécurité CIGREF

logo-cercle-cyber-cigrefPourquoi un Cercle Cybersécurité CIGREF ? 

Aujourd’hui, le CIGREF lance son « Cercle Cybersécurité » à l’attention des dirigeants des grandes entreprises. Ce Cercle a pour ambition de renforcer son rôle de « carrefour d’informations, de réflexions et d’échanges sur l’entreprise dans le monde numérique ».

Historiquement, depuis sa création en 1970, le CIGREF s’est préoccupé des risques informatiques, puis numériques, en mettant son engagement, ses réflexions, son expertise… au service de ses entreprises membres et plus généralement de son écosystème (entreprises, institutions, organisations, pouvoirs publics…).

Dans son dernier ouvrage « Entreprise 2020 : 9 enjeux et défis », il désigne un enjeu spécifique relatif à la sécurité numérique  « Maitriser les nouveaux risques numériques », auquel il associe deux défis : « Sensibiliser et Renforcer la Souveraineté en développant une filière française de la sécurité numérique ».

Ce « Cercle Cybersécurité CIGREF » permettra une mise en perspective des actions, travaux et expertises conduits en matière de cybersécurité, notamment auprès des autorités françaises dont il relayera également les actions auprès des grandes entreprises.

L’expertise multidirectionnelle du CIGREF en matière de cybersécurité 

Participation à des instances officielles comme un groupe de travail à l’OCDE ou encore le FIC 2015 à Lille, le Groupe Thématique Confiance Numérique & Sécurité…

Le CIGREF est aussi membre du Groupe projet Cybersécurité dans le cadre de la « Nouvelle France industrielle », et partenaire d’un label « France Cybersecurity ».

Des actions de sensibilisation

Des actions de formation

ligne

Cet article vous plaît ? Partagez-le !