La gouvernance juridique de l’entreprise numérique

Comment sensibiliser les dirigeants sur les nouveaux enjeux et risques juridiques liés à l’entreprise numérique ? Etat de l’art en droit et ensemble de recommandations et bonnes pratiques.

Le CIGREF, en collaboration avec le Cabinet Caprioli et Associés, a réalisé une publication visant à sensibiliser les dirigeants sur les nouveaux enjeux et risques juridiques liés à l’entreprise numérique.

Ce document formule une série de recommandations juridiques adaptées à la gestion de ces enjeux et risques. La protection du système d’information d’une entreprise repose principalement sur l’anticipation des atteintes qui pourraient lui être portées, et la valorisation des moyens à mettre en œuvre pour protéger le patrimoine immatériel traité par ce système d’information devient alors incontournable. Chaque chapitre est consacré à une problématique juridique de l’Entreprise Numérique, rappelant l’état de l’art en droit et proposant un ensemble de bonnes pratiques et de retours d’expérience des entreprises membres du CIGREF.

Télécharger le rapport « Gouvernance juridique de l’entreprise numérique » [pdf, 600 ko]