Cadre de Référence CIGREF sur la Culture Numérique

24 février 2014 | ACTUALITÉS, Publications du Cigref

Fondé il y a 50 ans, le Cigref tire sa légitimité à la fois de son histoire et de sa maîtrise des sujets techniques, socle de compétences de savoir-faire, fondements du numérique.

Le CIGREF publie ce jour un « cadre de référence sur la culture numérique en entreprise », outil d’aide aux dirigeants pour réaliser leurs projets de transformation numérique.

Un outil d’évaluation pour optimiser la transformation numérique des entreprises

ebook - Cadre de référence CIGREF sur la culture numérique

Inscrit dans la suite des travaux CIGREF, et de son e-book Entreprises et Culture Numérique, ce cadre de référence permet à chacun d’évaluer la propre culture numérique de son organisation.
Il sert aussi  à identifier les facteurs-clés de réussite et à évaluer les leviers et les freins. Il aide enfin à savoir comment mobiliser les Dirigeants et les collaborateurs.

« Il s’agit d’un outil de réflexion stratégique qui permet de développer une représentation partagée de ce qu’est la culture numérique de l’entreprise ; d’obtenir les perceptions des acteurs, d’initier une démarche de dialogue et d’élaborer des plans d’action… » Pascal Buffard (Président du CIGREF)

Téléchargez le communiqué de presse.

Télécharger le “Cadre de référence sur la culture numérique en entreprise – Outil d’évaluation pour optimiser la transformation numérique des entreprises” en version pdf

Cette publication existe aussi en version anglaise.

 

 

 

Le Cigref incarne une parole collective des grandes entreprises et administrations françaises autour du numérique.

Articles récents