Un premier jour au CES 2015 pour la délégation CIGREF

Après la journée de lundi réservée à la presse, où les grandes marques automobiles ont présenté leurs véhicules toujours plus connectés… où les grandes marques informatiques ont présenté des devices de plus en plus minces et légers… mais pas seulement ! L’IoT (entendons Internet of Things, en français : Internet des Objets) est partout ! Commander sa voiture à distance à partir de sa montre… ce sera sans doute pour bientôt !

Mais essayons de ne pas (trop) céder au chant des sirènes technologiques, si fascinantes soient-elles !… 

La délégation CIGREF a notamment suivi les conférences de :

  • Gary Shapiro, Président et CEO du CEA (Consumer Electronics Association) sur l’Etat de l’industrie de l’électronique grand public
  • Mark Fields, Président et CEO de Ford, qui a rappelé comment Henry Ford, dans les années 1910, a introduit la notion d’innovation dans les gènes de toute entreprise.

CES2015-CIGREF-J1

Avant d’arpenter l’espace « Innovation » du salon, suivi d’un petit tour à l’Eureka Park, le salon dans le salon, réservé aux start-up. Pour mémoire, comme l’a rappelé le Président du CIGREF, la mission de la délégation est d’une part de “respirer” l’innovation disruptive en germe au CES, d’autre part de soutenir la présence de l’entrepreneuriat français !

Quelques flashes d’ambiance :
Importance of co-innovation : “The killer app doesn’t exist, but the killer ecosystem could exist !
Innovate or die
– L’Open Innovation, volet majeur de la transformation numérique des entreprises
Giving Eyes and Ears to your computer with voice and gesture technology

A suivre très bientôt…

_____________

Toute l’info à suivre sur la délégation CIGREF au CES 2015

twitterSuivre
et partager sur Twitter
#CES2015CIGREF

ligne