Un premier jour au CES 2015 pour la délégation CIGREF
Après la journée de lundi réservée à la presse, où les grandes marques automobiles ont présenté leurs véhicules toujours plus connectés… où les grandes marques informatiques ont présenté des devices de plus en plus minces et légers… mais pas seulement ! L’IoT (entendons Internet of Things, en français : Internet des Objets) est partout ! Commander sa voiture à distance à partir de sa montre… ce sera sans doute pour bientôt !
Mais essayons de ne pas (trop) céder au chant des sirènes technologiques, si fascinantes soient-elles !…
La délégation CIGREF a notamment suivi les conférences de :
- Gary Shapiro, Président et CEO du CEA (Consumer Electronics Association) sur l’Etat de l’industrie de l’électronique grand public
- Mark Fields, Président et CEO de Ford, qui a rappelé comment Henry Ford, dans les années 1910, a introduit la notion d’innovation dans les gènes de toute entreprise.
Avant d’arpenter l’espace « Innovation » du salon, suivi d’un petit tour à l’Eureka Park, le salon dans le salon, réservé aux start-up. Pour mémoire, comme l’a rappelé le Président du CIGREF, la mission de la délégation est d’une part de « respirer » l’innovation disruptive en germe au CES, d’autre part de soutenir la présence de l’entrepreneuriat français !
Quelques flashes d’ambiance :
– Importance of co-innovation : « The killer app doesn’t exist, but the killer ecosystem could exist !
– Innovate or die…
– L’Open Innovation, volet majeur de la transformation numérique des entreprises
– Giving Eyes and Ears to your computer with voice and gesture technology
A suivre très bientôt…
_____________
Toute l’info à suivre sur la délégation CIGREF au CES 2015…
Suivre
et partager sur Twitter
#CES2015CIGREF