L’association Cigref, réseau des grandes entreprises et administrations publiques françaises, qui a pour mission de développer leur capacité à intégrer et maîtriser le numérique, annonce son soutien officiel à l’Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace.
Elle rejoint ainsi la liste de soutiens aux côtés de nombreux états, organisations de la société civile et entreprises privées dont plusieurs organisations membres du Cigref (Airbus, Allianz, Enedis, Engie, Safran, Schneider Electric, Thales, Total).
Le Cigref, qui regroupe les 150 principales organisations françaises (entreprises et administrations publiques) utilisatrices de solutions et services numérique, participera aujourd’hui – 23 janvier 2019 – à la session restreinte d’échange consacrée au suivi de l’Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace, qui se déroule cet après-midi à l’occasion du Forum International de la Cybersécurité (FIC) à Lille. Jean-Claude Laroche, DSI d’Enedis, Vice-Président du Cigref et Président du Cercle cybersécurité du Cigref y participe, accompagné d’Henri d’Agrain, Délégué général du Cigref.
Pour aller plus loin :
Lire le texte de l’Appel de Paris
[Rapport Cigref] Cybersécurité & Innovation en Israël
[Rapport Cigref] Cybersécurité : Visualiser, comprendre, décider