L’ère de la co-création : relever le défi des partenariats

23 mars 2015 | ACTUALITÉS

Entreprise numérique : multiplier les partenariats : seul on ne peut plus rien !

L’un des 9 enjeux et défis de l’ouvrage CIGREF « Entreprise 2020, enjeux et défis » pointe le fait que l’ère du numérique est celle de la co-création de valeur. Une entreprise ne peut plus réussir seule !

Quelle que soit sa taille, ses business models doivent s’adapter parce que de nouveaux acteurs peuvent très vite bousculer le jeu concurrentiel de son secteur d’activités.

« L’entreprise doit donc multiplier les partenariats, structurer son écosystème et se muer en assemblier ».

Co-création de valeur : les défis du partenariat

Les émissions précédentes CIGREF TV

Première édition des cahiers des Rencontres Numériques de Strasbourg – Édition 2024

Lors de la première édition des Rencontres Numériques de Strasbourg, nous avons réussi le pari de rassembler dans l’enceinte du Parlement européen, en plein mois de mars, près de 150 dirigeants du secteur numérique français pour un événement inédit de deux jours et...

Cahier des charges technique à intégrer dans l’appel d’offre cloud de confiance

Un certain nombre de membres du Cigref envisagent de lancer un appel d'offres pour des solutions de cloud de confiance. C'est pourquoi les membres du groupe de travail « cloud de confiance » ont décidé d'œuvrer collectivement à la rédaction de la partie technique d'un...

Métiers du numérique : sens et appétence – Recommandations pour orienter les cursus de formation au numérique

Alors que l’écosystème numérique est le plus demandeur de professionnels formés pour ses métiers, les organismes d’enseignement et de formation qui délivrent les connaissances et suscitent les talents sont souvent vus comme de simples éléments du secteur de la...