L’ère de la co-création : relever le défi des partenariats

23 mars 2015 | ACTUALITÉS

Entreprise numérique : multiplier les partenariats : seul on ne peut plus rien !

L’un des 9 enjeux et défis de l’ouvrage CIGREF « Entreprise 2020, enjeux et défis » pointe le fait que l’ère du numérique est celle de la co-création de valeur. Une entreprise ne peut plus réussir seule !

Quelle que soit sa taille, ses business models doivent s’adapter parce que de nouveaux acteurs peuvent très vite bousculer le jeu concurrentiel de son secteur d’activités.

« L’entreprise doit donc multiplier les partenariats, structurer son écosystème et se muer en assemblier ».

Co-création de valeur : les défis du partenariat

Les émissions précédentes CIGREF TV

Réagir à une cyberattaque massive : Gérer les conséquences d’une crise d’origine cyber

Le risque cyber est aujourd’hui considéré comme le risque le plus élevé par la plupart des organisations et entreprises. Le travail d'intelligence collective présenté dans ce rapport a donc pour objectif de mettre à disposition des lecteurs des éléments très concrets...

Élaborer et mettre en place la stratégie data : Gouvernance et Architecture Data & Analytics

Le Cigref publie, sous forme de rapport, le résultat des travaux de son groupe de travail sur le thème « Gouvernance et architecture data », co-piloté par Alice Guéhennec, Chief Digital & Information Officer du groupe SAUR et à Patrick Mahu, architecte...

Stratégies de migration dans le cloud, un défi structurant pour l’entreprise

Le Cigref publie, sous forme de rapport, le résultat des travaux de son groupe de travail sur le thème « stratégies de migration dans le cloud », co-piloté par Jean-Christophe LALANNE, EVP IT d’Air France KLM, et Stéphane ROUSSEAU, DSI...