Modèles d’affaires dans l’espace numérique : un écosystème de création de valeur

8 mars 2015 | ACTUALITÉS, Publications du Cigref

Une première émission CIGREF TV : The Future of Business Models in the Digital Era: an example

Réalisée par CIGREF TV, cette première émission évoque les modèles d’affaires de l’entreprise numérique.
Elle repose sur les études du programme international de recherche « Information Systems Dynamics » de la Fondation CIGREF, menés par les Professeurs Omar A. El Sawy et Francis Pereira (University of Southern California – Marshall School of Business).

Les chercheurs signalent que les modèles d’affaires issus de l’ère industrielle ne sauraient s’adapter à l’entreprise à l’ère numérique. Ils ont travaillé sur un nouveau modèle : VISOR (Valeur, Interface, Services, Organisation et Revenus)…

ligne

Le Cigref et ses partenaires européens publient un Manifeste pour les élections européennes.

Nos quatre associations, Beltug en Belgique, Cigref en France, CIO Platform Nederland aux Pays-Bas et Voice en Allemagne, qui représentent collectivement plus de mille grandes entreprises européennes utilisatrices de technologies numériques, ont identifié quatre...

L’IA en entreprise : retours d’expérience et bonnes pratiques

Le Cigref a publié, au mois de juillet 2023, une première note d'information et d'actualité intitulée « Recommandations au sujet des IA génératives ». Un peu plus de six mois après, les évolutions particulièrement rapides des solutions intégrant ce type de...

Les métavers : démystification et chemins à parcourir

Ce rapport sur les métavers, produit par le groupe de travail Cigref piloté par Malika Mir, Directrice des Systèmes d’Information du GROUPE BEL, et Olivier Le Garlantezec, Digital Tech Partnerships Director chez LVMH Group, explore les différents enjeux auxquels sont...

Les métavers : démystification et chemins à parcourir

Ce rapport sur les métavers, produit par le groupe de travail Cigref piloté par Malika Mir, Directrice des Systèmes d’Information du GROUPE BEL, et Olivier Le Garlantezec, Digital Tech Partnerships Director chez LVMH Group, explore les différents enjeux auxquels sont...