Parution de « Management des Systèmes d’Information » écrit par 26 Professionnels du CIGREF et Professeurs de Paris-Dauphine

23 octobre 2009 | ACTUALITÉS

Cet ouvrage de 500 pages (édité chez Hermès-Lavoisier), coordonné par Camille Rosenthal-Sabroux et Americo Carvalho, est le fruit d’un travail collectif où 26 Professeurs et Professionnels du CIGREF font part des derniers acquis théoriques et partagent leurs expériences des récents changements et innovations dans les systèmes d’information.

Il reprend le contenu de la formation « Management des systèmes d’information » de l’Université Paris-Dauphine dont l’objectif  est de sensibiliser aux bases du « management informatique » afin d’acquérir une ouverture d’esprit et de développer une approche stratégique et globale du système d’information.

Couvertures du livre et Bon de commande

Le Cigref et ses partenaires européens publient un Manifeste pour les élections européennes.

Nos quatre associations, Beltug en Belgique, Cigref en France, CIO Platform Nederland aux Pays-Bas et Voice en Allemagne, qui représentent collectivement plus de mille grandes entreprises européennes utilisatrices de technologies numériques, ont identifié quatre...

L’IA en entreprise : retours d’expérience et bonnes pratiques

Le Cigref a publié, au mois de juillet 2023, une première note d'information et d'actualité intitulée « Recommandations au sujet des IA génératives ». Un peu plus de six mois après, les évolutions particulièrement rapides des solutions intégrant ce type de...

Les métavers : démystification et chemins à parcourir

Ce rapport sur les métavers, produit par le groupe de travail Cigref piloté par Malika Mir, Directrice des Systèmes d’Information du GROUPE BEL, et Olivier Le Garlantezec, Digital Tech Partnerships Director chez LVMH Group, explore les différents enjeux auxquels sont...

Les métavers : démystification et chemins à parcourir

Ce rapport sur les métavers, produit par le groupe de travail Cigref piloté par Malika Mir, Directrice des Systèmes d’Information du GROUPE BEL, et Olivier Le Garlantezec, Digital Tech Partnerships Director chez LVMH Group, explore les différents enjeux auxquels sont...