Relations avec Orange Business Services

19 octobre 2011 | Publications du Cigref, Publications par thèmes, Relations Fournisseurs

Propositions du CIGREF et réponses de l’opérateur

Fin 2008, le Conseil d’administration du CIGREF a pris la décision d’engager une relation de travail plus poussée entre le CIGREF et Orange Business Services (OBS). Une enquête de satisfaction a été lancée fin 2008 qui a permis l’identification de 4 thèmes de travail :

  • Organisation commerciale,
  • International,
  • Facturation
  • Qualité de Service (QoS).

Chaque thème a donné lieu à un groupe de travail spécifique composé de membres du CIGREF et de responsables d’Orange Business Services.

Sur chaque thème de travail, un certain nombre de questions ont été posées par les membres du CIGREF. Le travail a consisté pour Orange Business services à apporter des éléments de réponse ou dans certains cas, adapter son organisation, quand cela était possible et pertinent, pour pouvoir a minima répondre à la question formulée.

Ce travail a été effectué durant l’année 2010 pour les trois premiers groupes (Organisation commerciale, International et Facturation) et le premier semestre 2011 pour le groupe sur la Qualité de Service.

Suites collaboratives : Valeur d’usage et alternatives

Suites collaboratives – Le Cigref publie le rapport "Suites collaboratives : Valeur d'usage et alternatives”, issu des réflexions de son groupe de travail piloté par Stéphane Rousseau, Directeur des Systèmes d’Information d’EIFFAGE et Vice-Président du Cigref....

Cigref publishes its 2019/2020 activity report

Cigref publishes a review of its activities for the period 2019/2020, in english. This institutional document presents the life of the association, and in particular its reaction to the health crisis, and reviews the issues raised by the many activities (clubs,...

[Publication] Perspectives Edge Computing et Post-Cloud : opportunités et mises en œuvre

#EdgeComputing - Le Cigref publie le rapport “Perspectives Edge Computing et Post-Cloud : opportunités et mises en œuvre”, issu des réflexions de son groupe de travail piloté par Emmanuel GAUDIN, CIO du groupe Lagardère, avec le support de l’expert technique Kim...