Relations avec Orange Business Services

19 octobre 2011 | Publications du Cigref, Publications par thèmes, Relations Fournisseurs

Fondé il y a 50 ans, le Cigref tire sa légitimité à la fois de son histoire et de sa maîtrise des sujets techniques, socle de compétences de savoir-faire, fondements du numérique.

Propositions du CIGREF et réponses de l’opérateur

Fin 2008, le Conseil d’administration du CIGREF a pris la décision d’engager une relation de travail plus poussée entre le CIGREF et Orange Business Services (OBS). Une enquête de satisfaction a été lancée fin 2008 qui a permis l’identification de 4 thèmes de travail :

  • Organisation commerciale,
  • International,
  • Facturation
  • Qualité de Service (QoS).

Chaque thème a donné lieu à un groupe de travail spécifique composé de membres du CIGREF et de responsables d’Orange Business Services.

Sur chaque thème de travail, un certain nombre de questions ont été posées par les membres du CIGREF. Le travail a consisté pour Orange Business services à apporter des éléments de réponse ou dans certains cas, adapter son organisation, quand cela était possible et pertinent, pour pouvoir a minima répondre à la question formulée.

Ce travail a été effectué durant l’année 2010 pour les trois premiers groupes (Organisation commerciale, International et Facturation) et le premier semestre 2011 pour le groupe sur la Qualité de Service.

Le Cigref incarne une parole collective des grandes entreprises et administrations françaises autour du numérique.

5G : anticipation et opportunités

5G : anticipation et opportunités

#5G : Le Cigref publie un nouveau rapport : "5G : anticipation et opportunités", issu des réflexions de son groupe de travail "influence de la 5G sur les architectures", piloté par Thierry Borgel, Directeur S.I. & digital chez Icade. La 5G, cinquième génération...

Articles récents