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Le SI au cœur de la révolution numérique

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Le CES ne fait que marquer une étape dans la grande restructuration

en cours de l’économie mondiale qui, pour l’instant, est dominée par

les produits et la culture des Etats-Unis. L’information s’impose comme

matière première du service et de la création de valeur. Elle s’appuie

sur les réseaux internet et les réseaux de l’internet des objets, le

traitement des données, la restitution en temps réel et contextuelle

des informations utiles et l’automatisation des processus enrichie par

l’intelligence artificielle.

Ceux qui comprennent les enjeux de cette nouvelle économie en

deviendront, pour un temps, les

leaders

.

Chacun se bat pour se situer au plus près du client final, au

carrefour de la création de valeur entre objets, réseaux et services.

C’est une quête risquée et passionnante, dont l’issue ne peut

être qu’incertaine tant les modèles d’affaires sont complexes et

peuvent être instables.

Derrière les déclarations d’autosatisfaction,

savamment distillées, tous les acteurs de

l’économie numérique doivent être lucides : tout

peut changer vite. Et seule la vitesse d’action

offre le moyen de s’adapter.

Dans cette course à l’avantage compétitif, «

ce

ne sont pas les plus gros qui mangeront les plus

petits, mais les plus rapides qui mangeront les

plus lents

».

Information

et création

de valeur...

Avantage

concurrentiel,

la vitesse d’action...