Background Image
Table of Contents Table of Contents
Previous Page  9 / 28 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 9 / 28 Next Page
Page Background

Le SI au cœur de la révolution numérique

9

Trois idées fortes et partagées émergent de ces discours et de ces images :

Le monde numérique consacre l’idée que «

seul on ne peut plus rien

» : le temps est

à la coopération.

Il faut laisser parler les clients et les partenaires, ils sont plus convaincants que vous

pour expliquer que la coopération est indispensable.

La disruption, c’est vraiment mettre le client au cœur de son attention, et donc du

business. Pour parler au client, il ne faut pas hésiter à se défaire de toute intermédiation.

Il faut toujours se positionner au plus près du client de peur que quelqu’un d’autre ne le

fasse.

L’éloquente démonstration

de Netflix, au-delà du

discours promotionnel, était

centrée quant à elle sur le

caractère vital de la maîtrise

technique pour être capable

de servir le client.

Reed Hastings a ainsi expliqué comment, d’entreprise de vente par correspondance,

mettant des DVD dans des enveloppes, Netflix est devenu producteur et diffuseur

de contenus dans le monde entier. C’est la maîtrise du

video streaming

, sur tous les

réseaux, tous les formats d’écran, qui a permis à la plateforme d’entrer directement

chez le client, et de connaitre ses moindres réactions face aux contenus diffusés.

DrHongaégalementaxéson interventionsur laconstructionde l’écosystèmeSamsung

et les partenariats ouverts qu’il

mène avec des organisations

aussi diverses que Microsoft,

BMW, Golden&Sachs Corning,

Ascott, etc. En faisant monter

tous ces partenaires sur scène

en conclusion de son discours,

Samsung a voulu montrer que

l’IoT n’est pas seulement une

affaire de technologies, mais

aussi de stratégie partenariale

et de construction d’un écosystème qui permet d’être plus fort et plus innovant à

plusieurs.