Le SI au cœur de la révolution numérique
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Trois idées fortes et partagées émergent de ces discours et de ces images :
•
Le monde numérique consacre l’idée que «
seul on ne peut plus rien» : le temps est
à la coopération.
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Il faut laisser parler les clients et les partenaires, ils sont plus convaincants que vous
pour expliquer que la coopération est indispensable.
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La disruption, c’est vraiment mettre le client au cœur de son attention, et donc du
business. Pour parler au client, il ne faut pas hésiter à se défaire de toute intermédiation.
Il faut toujours se positionner au plus près du client de peur que quelqu’un d’autre ne le
fasse.
L’éloquente démonstration
de Netflix, au-delà du
discours promotionnel, était
centrée quant à elle sur le
caractère vital de la maîtrise
technique pour être capable
de servir le client.
Reed Hastings a ainsi expliqué comment, d’entreprise de vente par correspondance,
mettant des DVD dans des enveloppes, Netflix est devenu producteur et diffuseur
de contenus dans le monde entier. C’est la maîtrise du
video streaming
, sur tous les
réseaux, tous les formats d’écran, qui a permis à la plateforme d’entrer directement
chez le client, et de connaitre ses moindres réactions face aux contenus diffusés.
DrHongaégalementaxéson interventionsur laconstructionde l’écosystèmeSamsung
et les partenariats ouverts qu’il
mène avec des organisations
aussi diverses que Microsoft,
BMW, Golden&Sachs Corning,
Ascott, etc. En faisant monter
tous ces partenaires sur scène
en conclusion de son discours,
Samsung a voulu montrer que
l’IoT n’est pas seulement une
affaire de technologies, mais
aussi de stratégie partenariale
et de construction d’un écosystème qui permet d’être plus fort et plus innovant à
plusieurs.