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Le SI au cœur de la révolution numérique

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Une affirmation...

« améliorer le sort

de l’humanité » !

IBM s’est appliqué à démontrer son choix stratégique de privilégier

les logiciels et les services de l’intelligence artificielle au détriment du

matériel.

Mary Barra

a fait une démonstration sur l’intérêt de General Motors

pour le véhicule électrique en présentant son dernier modèle.

La volonté de tous ces acteurs a été de montrer que le monde numérique

constitue un ensemble homogène où tout (personnes et objets) est

connecté. Pour eux, cette omni-connexion n’a qu’un but : améliorer

le sort de l’humanité. Cette affirmation constante ne souffre d’aucune

limite. Gary Shapiro admet toutefois que les «

bad guys

» peuvent aussi

tirer profit de cet univers connecté. Mais cela ne doit en rien ralentir

l’enthousiasme - «

amazing

» reste le maître mot - ni surtout justifier un

interventionnisme gouvernemental.

Bien entendu les messages commerciaux ne sont jamais loin. Il faut convaincre les

consommateurs et les investisseurs de la pertinence de cette vision stratégique. Pour un

Français, l’excès de publicité peut troubler la pertinence stratégique du message. Cette

dimension a été évoquée après la

keynote de Netflix

. Leur présentation, sous forme de

show

, semblait vouloir montrer qu’Hollywood, désormais, c’était eux !

Lors de ces

keynotes

,

les marques n’ont

pas hésité à inviter

sur

scène

leurs

partenaires, à l’instar

d’Intel,

dont

les

multiples invités n’ont

pas tari de louanges

en expliquant que la

musique, les drones, le

gaming

, la mode, et même la banque… ne seraient pas les mêmes

sans lamarque !

Samsung

quant à lui s’est appliqué à distiller lemêmemessage avecméthode

et pédagogie : «

nous sommes la plate-forme de référence

».