Relations fournisseurs : la nouvelle enquête EuroCIO révèle le recul de l’adoption du cloud et l’augmentation des stratégies de sortie

Relations fournisseurs : la nouvelle enquête EuroCIO révèle le recul de l’adoption du cloud et l’augmentation des stratégies de sortie

A l’occasion d’un communiqué de presse paru vendredi 30 novembre 2018, EuroCIO (association européenne à laquelle adhère le Cigref) révèle les tendances structurantes de la relation entre entreprises et fournisseurs IT, dont elle dénonce au passage un certain nombre de pratiques irritantes qui se perpétuent.

 

 

2ème enquête de satisfaction sur les relations fournisseurs

Cette communication s’appuie sur les résultats de la 2° édition de l’enquête de satisfaction sur les relations fournisseurs, réalisée auprès des DSI européens (dont 20% de répondants membres du Cigref). Ces résultats sont illustrés des enseignements issus des groupes de travail menés par les associations nationales comme le Cigref, auprès de leurs membres. Sans surprise, Microsoft, Oracle et SAP font partie des mauvais élèves, rejoints par Google dont les DSI européens dénoncent la gestion de la protection des données.

Un dossier de presse du Cigref

Contributeur et signataire du communiqué, le Cigref avait déjà alerté publiquement son écosystème et la presse, sur les pratiques commerciales abusives des fournisseurs de services numériques, et les risques économiques associés, à l’occasion d’une conférence de presse dédiée, fin juin 2018.

Access to Cigref press folder – June 28 (in English version)

 

Cet article vous plaît ? Partagez-le !