Le bilan d’étape du CIGREF en route vers 2020…

CIGREF-Activites-2014-2015Pour ses 45 ans, le CIGREF met le cap vers 2020 !

Pour sa 45ème Assemblée Générale, bilan d’étape annuel1, le CIGREF met le cap sur 2020 pour servir toujours mieux sa vocation d’accompagnement des dirigeants d’entreprises, aujourd’hui sur le chemin du numérique.

Mais avant de s’engager vers l’avenir, le CIGREF présente à son écosystème ses activités, les réflexions et travaux qu’il a conduits au cours de l’année écoulée, synthétisés dans une « plaquette numérique ».

Présentation des activités 2014-2015 par les  pilotes des groupes de travail

Toute l’année, le CIGREF nourrit une véritable intelligence collective au sein de ses Groupes de Travail. Ce travail collaboratif conduit à la publication toujours très attendue de rapports sur les thématiques qui préoccupent les DSI et leur écosystème.

  • La démarche d’innovation dans les grandes entreprises
  • La réalité du cloud dans les grandes entreprises
  • L’économie des données personnelles
  • Les projets collaboratifs inter-entreprises
  • L’agilité de l’entreprise
  • Les dossiers du Club Achats 2016
  • Le modèle économique de la DSI
  • Les nouveaux métiers et nouvelles compétences
  • Les nouveaux rôles de la fonction SI

Rapports CIGREF 2014-2015 déjà publiés :

Toutes les publications du CIGREF
(Pensez à vous inscrire aux newsletters pour être informés en temps réel des prochaines publications).

CIGREF 2020, pour mieux accompagner la transition numérique des entreprises !

Depuis le début des années 2000, tous les cinq ans le CIGREF actualise son projet associatif pour coller au plus près des réalités économiques et sociétales. La démarche entreprise cette année pour conduire le CIGREF à 2020 et accompagner ainsi au mieux les dirigeants d’entreprises, est le fruit d’un travail collaboratif appuyé sur la conviction que le numérique est une chance formidable pour l’économie française.

La cybersécurité, un axe incontournable pour 2020 !

CIGREF-campagne-hack-academyLe CIGREF est depuis longtemps engagé en matière de cybersécurité. Son serious game « Keep an Eye Out » de sensibilisation des collaborateurs de l’entreprise se déploie actuellement dans une cinquantaine d’entreprises.

Il a aussi tout récemment lancé une campagne grand public en ouvrant une « Hack Academy » pour porter urbi et orbi ce message « Sur Internet, je reste en alerte » !

Cette assemblée générale est l’occasion de faire le point sur cette campagne cybersécurité, présentée par le CIGREF dans le même temps au Premier Ministre, dans le cadre de la « stratégie nationale pour la sécurité du numérique ».

________________

1 Le CIGREF est une association de grandes entreprises, créée en 1970