CIGREF – TV, une nouvelle initiative internationale

cigref-tvUne chaine TV pour renforcer l’influence internationale du CIGREF pour l’entreprise numérique !

Si, dès 2010, le CIGREF a placé « l’influence » comme l’une des 10 ambitions de son programme « CIGREF 2015 », c’est qu’il percevait déjà l’importance de l’enjeu économique et stratégique de l’entreprise numérique. Une influence indispensable pour mener à bien la nouvelle mission qu’il se fixait « promouvoir la culture numérique comme source d’innovation et de performance »…

Quoi de mieux qu’une chaine TV pour « …être un carrefour d’informations, de réflexions, d’échanges et d’orientations sur l’entreprise au cœur monde numérique » ? 

Le CIGREF s’est appuyé sur le savoir-faire de Xerfi Canal Productions, leader des études économiques stratégiques pour mener à bien ce projet.

Une première émission de CIGREF – TV

Cette première émission a pour thème « des modèles d’affaires dans l’espace numérique : un écosystème de création de valeur ».

Elle aborde des travaux de recherche conduits par la Fondation CIGREF au sein de son programme international de recherche « Information Systems Dynamics » (ISD). Ces travaux sont menés par les Professeurs Omar A. El Sawy et Francis Pereira (University of Southern California – Marshall School of Business). Dans leur étude, les chercheurs partent d’un constat : les approches existantes pour décrire des modèles d’affaires ne sont pas adaptées aux nouveaux modèles d’entreprises numériques. Ils proposent un nouveau cadre de référence adapté à ce contexte numérique. Leur modèle, baptisé VISOR (Valeur, Interface, Services, Organisation et Revenus), est décrit et illustré à travers trois études de cas.

Cette émission est la première d’une série de 10.
Rendez-vous chaque quinzaine sur CIGREF – TV !

Publications CIGREF en anglais

D’autres publications CIGREF sont également publiées en anglais, accessibles à l’international.

Toutes les publications en anglais

ligne