Le CIGREF retourne au CES… la nouvelle expérience numérique

Cigref-au-CES2016Au CES 2016 pour anticiper et partager « l’expérience numérique » en gestation !

Le thème du voyage de la délégation CIGREF au CES 2016 (qui se tiendra du 6 au 9 janvier à Las Vegas) est en effet « IT Driven Digital Experience » !

Pourquoi retourner au CES ?

Est-il utile de rappeler à quel point le numérique bouleverse le paradigme de l’innovation technologique ! Si, dans le « monde d’avant » l’entreprise était génétiquement précurseur des nouveaux usages informatiques, le numérique les a renvoyés dans la rue… C’est désormais le grand public qui décide !

Pour que l’entreprise s’adapte à cette évolution et à ce rythme effréné, l’innovation qui était réservée à une population restreinte d’initiés en interne, doit s’ouvrir à l’intelligence collective de son écosystème : l’ensemble de ses collaborateurs, ses clients, ses partenaires, ses fournisseurs et même ses compétiteurs.

C’est pour poursuivre ses réflexions dans ce domaine, pour optimiser ses actions vers des entreprises plus innovantes et performantes, que le CIGREF s’était déplacé l’année dernière au Consumer Electronic Show de Las Vegas, aux côtés d’autres acteurs institutionnels français. Pour mémoire, le CIGREF a rassemblé les enseignements tirés de son immersion au CES 2015 dans une publication (gratuite) « Les grandes entreprises et l’innovation disruptive ».

Le CES 2016, un évènement incontournable !

Le CIGREF a souhaité réitérer l’expérience parce que le numérique est plus que jamais incontournable pour la performance des grandes organisations ! Aussi parce que la Fonction Si a un rôle majeur pour assurer le déploiement et la maîtrise de cette transformation numérique !

Pascal Buffard, Président du CIGREF, aura donc le plaisir de conduire une délégation de plus de trente DSI et Directeurs métiers, issus de quinze grandes entreprises de France. Ensemble, ils découvriront les tendances technologiques qui impactent nos modèles d’affaires et nos modes de fonctionnement, pour en partager l’expérience directe !

La délégation du CIGREF s’est donné pour thème l’Expérience Numérique « IT driven digital Experience », avec cette mission :

• ECOUTER les grands dirigeants de la planète qui viennent expliquer leur point de vue et leur vision sur le monde numérique ;
• VOIR les acteurs producteurs de cette transformation numérique, profiter de cet écosystème numérique qui va alimenter toutes les entreprises de nouveaux produits, services, usages, cultures ;
• ECHANGER entre pairs et collègues du Comex sur ces opportunités technologiques, confronter les regards et expérimenter directement la transformation numérique.

twitter CIGREFauCESPour partager cette expérience numérique…

Pour partager « numériquement »  cette expérience numérique exceptionnelle, presque comme si vous étiez à Las Vegas au CES 2016 :

  • En temps réel, un Twitter dédié est à suivre dès à présent : @CIGREFauCES
  • En retours approfondis, sur cet espace dédié « CIGREF au CES »